Ramkot, le nouveau trio qui fait du bruit

Chaque semaine, Proximus Pickx vous propose de découvrir un artiste, un clip ou un titre 100% belge. Ce mardi, place à Ramkot, un groupe à trois têtes relativement récent et bien de chez nous. Leur premier EP est sorti en 2019 et, depuis lors, ils ne cessent de briller.

Depuis 2016, le guitariste Tim Leyman, son frère Tom et son ami d'enfance Hannes Cuyvers envoient la sauce directement avec des sonorités de rock brut. Leurs premières représentations datent de 2018, période à laquelle ils ont immédiatement atterri sur les scènes de Zeverrock et du Charlatan. Le titre ‘Red’ (à découvrir ci-dessous), présent sur le premier EP de Ramkot, envahit vos tympans comme jamais. Comme les autres, il prouve que le groupe a du talent à revendre, guitaristiquement parlant. 

Malheureusement, tous les concerts de Ramkot prévus à la sortie de l’album ont été annulés à cause du coronavirus. Une grande déception, tant le style atypique du groupe donne envie de découvrir leurs prouesses sur scène. Il suffit de voir leur clip pour comprendre qu’ils ont un univers décalé bien à eux. 

Sélectionnés par Studio Brussel

Le site de musique DaMusic décrit Ramkot comme ceci: "Les Ramkot sont des salauds et s’attaquent directement à votre diaphragme. Heureusement, douleur et plaisir ne sont jamais très loin l’un de l’autre". Les Gantois ont été sélectionnés avec leur chanson 'Red' lors de la finale du programme 'De Nieuwe Lichting', un concours musical de la station de radio Studio Brussel, qui défend leur sélection comme suit : "Les Gantois ont envahi le jury avec une chanson qui s'appuie sur un groove cool, mais qui ne tombe jamais dans l'ennui avec des changements de tempo inattendus".

"Cette chanson est typique de ce que nous sommes en tant que groupe, à savoir une chanson franche et entraînante qui se danse", souligne Tim Leyman de Ramkot. "Nous pensons que chacun peut s'identifier à l'histoire et lui donner une interprétation personnelle. Parce que c'est ça, la musique".

En attendant, le groupe travaille dur sur de nouvelles musiques. Une sortie est envisagée pour 2021, mais les membres du groupe ne savent pas encore si ce sera un EP ou un album complet.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top