Sergio Ramos peut-il vraiment quitter le Real Madrid ?

Sports | Véritable pilier de la défense du Real Madrid depuis de très nombreuses années, Sergio Ramos est en plein doute à l'heure actuelle quant à une éventuelle prolongation de contrat dans la capitale espagnole. Ses exigences financières mettront-elles fin à son histoire d'amour avec la Maison Blanche ?

De Pickx

Partager cet article

Sergio Ramos va-t-il porter le maillot du Paris Saint-Germain ou de Manchester City ? Ce qui semblait inconcevable il y a quelques temps pourrait finalement se produire dans les prochains mois. En fin de contrat au terme de cette saison avec le Real Madrid, le quintuple champion d'Espagne et quadruple vainqueur de la Ligue des champions sait qu'il est en position de force au moment des négociations. Et à 34 ans, le capitaine des Merengues est conscient qu'il s'agit peut-être de sa dernière possibilité de voir les choses en grand.

L'Ajax et San Iker

Ses interrogations sur un éventuel départ ne datent pas d'hier. En mars 2019 déjà, après une débâcle historique en Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam au stade Santiago Bernabéu, Sergio Ramos avait émis le souhait de quitter le Real Madrid et de répondre positivement aux sirènes financières de la Chine. Conscient de l'importance de son défenseur et d'une clause libératoire fixée à 800 millions d'euros, le président Florentino Pérez avait cependant refusé catégoriquement de le voir partir. L'ancien joueur du FC Séville avait même dû tenir une conférence de presse surréaliste lors de laquelle il avait déclaré que s'il le devait, il "jouerait au Real Madrid gratuitement"

Quelques années plus tôt, Sergio Ramos avait déjà voulu prendre la poudre d'escampette. Le sentiment d'amour-haine entre le président et le capitaine de la Maison Blanche remonte, en effet, à l'été 2015. À cette époque, le départ traumatisant d'Iker Casillas avait coïncidé avec les difficiles négociations sur le renouvellement du contrat du défenseur emblématique. Certains membres du club pensent encore que le capitaine a profité des turbulences de l'institution pour faire tout son possible pour honorer une prétendue offre de Manchester United et obtenir une augmentation de salaire significative.

Un contrat honnête

Aujourd'hui, la situation est radicalement différente. Sergio Ramos est considéré comme le meilleur défenseur central de l'histoire du Real Madrid et il mérite une reconnaissance pour cela. Non seulement pour ses performances dans le passé, mais aussi pour ses prouesses actuelles. Si l'Andalou peut légitimement exiger un contrat à la hauteur de son talent, il ne faut toutefois pas oublier le poids de l'âge. Malgré ses presque 35 ans, le club merengue est prêt à lui offrir deux ans de contrat, acceptant de faire une exception par rapport à sa politique de renouvellement d'année en année pour ses cadres de plus de 30 ans

Avec pas moins de 13 millions nets par an, et une situation financière que tout le monde connaît, Sergio Ramos doit être conscient que le football de 2021 n'est pas le football d'il y a quelques années. Les entités ont connu une baisse drastique de leurs revenus à la suite de la pandémie et le seuil des exigences démesurées a peut-être été atteint. Le capitaine merengue a marqué l'histoire du Real Madrid, c'est une évidence. Il n'a également aucune raison de ne pas se battre pour obtenir les meilleurs conditions financières. Mais, au regard de son amour pour l'institution, et pour ses fans depuis 16 ans, les menaces et les rumeurs n'ont pas de raison d'être. Peu importe les intentions qui sont derrière.

Retrouvez Sergio Ramos en Liga sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top