Ces trois attaquants qu’on verrait bien au Barça
Football | Avec le départ de Luis Suarez, les échecs Griezmann, Braithwaite et Coutinho ainsi qu’avec le potentiel départ de Lionel Messi en fin de saison, le Barça doit se trouver de nouveaux attaquants. Voici trois joueurs qui pourraient rejoindre les Blaugrana.
De Proximus

Partager cet article

Lautaro Martinez
L’Inter faisant face à des problèmes financiers, Lautaro Martinez pourrait être mis en vente pour équilibrer les comptes. De quoi ouvrir une voie royale aux grands clubs européens qui seront alors en position de force pour négocier un prix raisonnable pour l’attaquant. Enfin, on parle tout de même d’une centaine de millions…

Sadio Mané
En sera-t-il autrement lors de ce mercato, voire du suivant ? C’est que le secteur offensif des Catalans est dans un tel chantier qu’il aurait l’assurance d’être un titulaire indiscutable. Avec sa vitesse et sa technique, son style collerait parfaitement au jeu prôné par le Barça.
Mais pour l’arracher des bords de la Mersey, Barcelone va devoir délier les cordons de la bourse. Les échecs Griezmann et Coutinho, pour lesquels le club a dépensé plusieurs centaines de millions, pourraient peut-être refroidir leurs ardeurs.

Memphis Depay
Mais à 26 ans, Depay semble enfin mûr pour s’envoler dans un club du top européen, ce qui n’était pas encore vraiment le cas quand il a rejoint Manchester United. Avec 8 buts et 4 assists en Ligue 1 depuis le début de la saison, il est en tout cas en grande forme. Suffisamment pour porter le poids de l’attaque du Barça ?
Le programme de la 18e journée
Vendredi 8/1
Celta Vigo – Villarreal (21h)
Samedi 9/1
Séville – Real Sociedad (14h sur Eleven Sports 1)
Atlético Madrid – Athletic Bilbao (16h15 sur Eleven Sports 1)
Grenade – Barcelone (18h30 sur Eleven Sports 1)
Osasuna – Real (21h sur Eleven Sports 1)
Dimanche 10/1
Levante – Eibar (14h)
Cadix – Deportivo Alavès (16h15)
Elche – Getafe (18h30)
Valladolid – Valence (21h)
Lundi 11/1
Huesca – Betis (21h)

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Serie A
Jean-François Gillet et Bari font tomber la Juventus lors de la première journée de Serie A
-
2
Bundesliga
Dortmund, avec Thomas Meunier et Thorgan Hazard, s'impose à Fribourg
-
3
Cyclisme
Tim Merlier a une chance unique de décrocher le sacre européen à Munich
-
4
Scooore Super League
Anderlecht, Genk et Malines débutent par une victoire en Lotto Super League
-
5
Sports
Valentine Dumont en demi-finales du 200 m libre avec le 7e chrono des séries à l'Euro de natation
Aussi dans Football
-
Challenger Pro League - Premier match entre deux équipe U23, Club NXT- SL16 FC, se termine par un partage
La première confrontation entre deux équipes U23 engagées dans la Challenger Pro League s'est terminée samedi par un partage 2-2 entre le Club NXT, l'équipe U23 du FC Bruges, et le SL16 FC, l'équipe U23 du Standard.
-
Les Belges à l'étranger - Lukaku renoue avec la Serie A avec un but express
Moins de 90 secondes pour faire de nouveau trembler les filets en Itaie: Romelu Lukaku a marqué un but express pour son premier match officiel depuis son retour sous le maillot de l'Inter Milan, samedi à Lecce lors de la 1re journée de Serie A.
-
Premier League - Avec quatre buts encaissés en 35 minutes, Manchester United sombre à Brentford
Manchester United a vécu un après-midi noir avec une défaite 4-0 sur le terrain de Brentford samedi pour la 2e journée du championnat d'Angleterre de football. Le score était déjà acquis après 35 minutes.
-
Les Belges à l'étranger - L'AS Monaco et Rennes partagent
Réduit à dix suite à l'exclusion de Youssouf Fofana (16e), l'AS Monaco de Philippe Clement a arraché un point face au Stade Rennais (1-1) samedi lors de la deuxième journée du championnat de France. Chez les Rennais, Arthur Theate, averti à la 24e, a joué tout le match tandis que Jérémy Doku est monté au jeu (76e). Dans le camp monégasque, Eliot Matazo est resté sur le banc. Au classement, Monaco compte quatre points et Rennes un seul.
-
Lotto Super League - OHL et le Club YLA s'imposent pour leur première de la saison
Oud-Heverlee Louvain a bien démarré la nouvelle saison de Super League, le championnat de Belgique de football féminin, en allant s'imposer 0-2 sur la pelouse de La Gantoise samedi en début d'après-midi. Un peu plus tard, les Brugeoises ont réalisé le même score lors de leur déplacement à Zulte Waregem.
-
Challenger Pro League - Le Beerschot a réussi son entrée en matière
Relégué en Challenger Pro League, le Beerschot a réussi son entée en battant Beveren 1-0 samedi grâce à un but de Herve Matthys (17e). Pourtant, les visités ont joué à dix suite à l'exclusion de Jan Van den Bergh exclu (61e). En plus, les Rats ont évolué dans un Kiel vide puisqu'ils purgeaient le premier de leurs deux matches à huis clos suite aux incidents de la saison passée. Comme Jenthe Mertens a reçu deux cartes jaunes, Beveren a également terminé à dix (90e+2). A 20 heures, le Club NXT affrontera le SL16 FC.
-
Championnats européens - Jelle Geens 5e du triathlon, triplé français
Jelle Geens a pris la 5e place de l'Euro masculin de triathlon, disputé dans le cadre des championnats européens de Munich, samedi en Allemagne. Le Limbourgeois, médaillé de bronze de l'Euro 2019, a terminé dans un temps de 1h49:39, à 30 secondes du vainqueur, le Français Léo Bergère.
-
Jean-François Gillet et Bari font tomber la Juventus lors de la première journée de Serie A
Avant de survoler la Serie A durant neuf saisons, la Juventus a connu un creux fin des années 2000, notamment après l’affaire de matchs truqués Calciopoli. Et les plus petites écuries en ont profité pour s’offrir des succès de prestige, à l’image de Bari lors de l’ouverture de la saison 2010-2011.
-
One day, one goal : Luis Suárez lance la machine à buts au Nacional
Luis Suárez a surpris son monde en signant récemment un contrat avec le Nacional. C'est dans ce club qu'il a percé en tant que footballeur professionnel et qu'il a marqué ses premiers buts au plus haut niveau. A l’époque, personne ne pensait qu'il connaitrait une carrière si fantastique.
-
Anderlecht, Genk et Malines débutent par une victoire en Lotto Super League
Anderlecht, Genk et Malines ont chacun débuté leur saison de Lotto Super League, le championnat de Belgique de football féminin, par une victoire vendredi.
-
Dortmund, avec Thomas Meunier et Thorgan Hazard, s'impose à Fribourg
Mené 1-0, Dortmund s'est imposé 1-3 vendredi à Fribourg dans le cadre de la deuxième journée du championnat d'Allemagne de football. Titulaires chez les Borussen, Thomas Meunier et Thorgan Hazard ont été remplacés respectivement au repos et à la 64e. Hugo Siquet est lui resté sur le banc à Fribourg
-
Lewandowski, Kessie et Christensen inscrits pour le premier match de Barcelone
Le FC Barcelone est parvenu à inscrire Robert Lewandowski, Franck Kessie et Andreas Christensen dans sa liste de joueurs pour le premier match de Liga samedi au Rayo Vallecano.
-
Lorient - Lyon reporté à cause du mauvais état de la pelouse
Le match entre Lorient et Lyon comptant pour la 2e journée du championnat de France de football a été reporté à cause du mauvais état de la pelouse du stade du Moustoir, a confirmé la Ligue Professionnelle de Football (LFP) vendredi.
-
Virton et le RWDM partagent, Lommel premier vainqueur de la saison
Deux matchs figuraient vendredi au programme de la première journée de la Challenger Pro League. Virton et le RWDM ont partagé l'enjeu (1-1) alors que Lommel est allé s'imposer à Dender (1-4).
-
L'Omonia Nicosie, adversaire de La Gantoise, défait en Supercoupe de Chypre
L'Omonia Nicosie, adversaire de La Gantoise lors des barrages de l'Europa League, s'est incliné 2-0 en Supercoupe de Chypre face à l'Apollon Limassol, le champion en titre, à l'AEK Arena de Larnaca vendredi soir.
-
Septuple vainqueur, Lionel Messi absent des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022
Septuple vainqueur, Lionel Messi ne figure pas parmi les 30 nommés pour le 66e Ballon d'Or, le prestigieux prix du joueur de l'année remis par le magazine français France Football qui a officialisé la liste vendredi. Neymar est lui aussi absent de la liste.
-
Kevin De Bruyne rejoint Thibaut Courtois parmi les nommés pour le Ballon d'Or
Quelques minutes après Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne figure lui aussi parmi les 30 nommés pour le 66e Ballon d'Or, le prestigieux prix du joueur de l'année remis par le magazine français France Football qui a officialisé la liste vendredi.
-
La Salernitana accueille Antonio Candreva et Dylan Bronn
L'international tunisien Dylan Bronn a quitté Metz en France pour la Serie A où il s'est engagé à la Salernitana, qui a aussi obtenu le prêt de l'ancien international italien Antonio Candreva vendredi.
-
Thibaut Courtois dans les premiers nommés pour le Ballon d'Or
Thibaut Courtois figure parmi les nommés pour le 66e Ballon d'Or, le prestigieux prix du joueur de l'année remis par le magazine français France Football qui a officilalisé la liste vendredi.
-
Le milieu de terrain espagnol José Rodriguez arrive à l'Union
L'Union a annoncé vendredi en fin de journée l'arrivée dans ses rangs de l'Espagnol José Rodriguez. Âgé de 27 ans, le milieu de terrain droitier était arrivé en fin de contrat au Maccabi Haïfa, en Israël. Il avait joué 20 matches de championnat la saison dernière, le dernier en mars, et avait adressé deux assists et les six rencontres du groupe E de la Conference League.