Ces trois attaquants qu’on verrait bien au Barça

Avec le départ de Luis Suarez, les échecs Griezmann, Braithwaite et Coutinho ainsi qu’avec le potentiel départ de Lionel Messi en fin de saison, le Barça doit se trouver de nouveaux attaquants. Voici trois joueurs qui pourraient rejoindre les Blaugrana.

Alors que le Barça doit affronter ce samedi Grenade en Andalousie, le mois de janvier des Barcelonais pourrait être important. Les Blaugrana sont à la recherche de la perle offensive qui pourra faire oublier Luis Suarez. En voici trois qui pourraient faire le bonheur du club catalan.

Lautaro Martinez

Depuis quelques semaines, l’Argentin a retrouvé la forme et son duo avec Romelu Lukaku fait des merveilles. De quoi évidemment attirer l’œil des clubs en recherche d’un buteur providentiel, comme c’est le cas à Barcelone.
 
L’Inter faisant face à des problèmes financiers, Lautaro Martinez pourrait être mis en vente pour équilibrer les comptes. De quoi ouvrir une voie royale aux grands clubs européens qui seront alors en position de force pour négocier un prix raisonnable pour l’attaquant. Enfin, on parle tout de même d’une centaine de millions

Sadio Mané

Sadio Mané et le Barça, c’est un flirt qui dure depuis longtemps. Depuis que le Sénégalais a éclaté à Liverpool, son nom est cité lors de chaque mercato du côté de la Méditerranée. Mais jusqu’à présent, Mané est resté fidèle aux Reds.
 
En sera-t-il autrement lors de ce mercato, voire du suivant ? C’est que le secteur offensif des Catalans est dans un tel chantier qu’il aurait l’assurance d’être un titulaire indiscutable. Avec sa vitesse et sa technique, son style collerait parfaitement au jeu prôné par le Barça.
 
Mais pour l’arracher des bords de la Mersey, Barcelone va devoir délier les cordons de la bourse. Les échecs Griezmann et Coutinho, pour lesquels le club a dépensé plusieurs centaines de millions, pourraient peut-être refroidir leurs ardeurs.

Memphis Depay

Le Néerlandais, actif actuellement à Lyon, est presque cité sur le départ à chaque mercato. Mais jusqu’à présent, l’ailier est resté à l’OL, club qui est devenu depuis peu celui pour lequel il a le plus joué durant sa carrière.
 
Mais à 26 ans, Depay semble enfin mûr pour s’envoler dans un club du top européen, ce qui n’était pas encore vraiment le cas quand il a rejoint Manchester United. Avec 8 buts et 4 assists en Ligue 1 depuis le début de la saison, il est en tout cas en grande forme. Suffisamment pour porter le poids de l’attaque du Barça ?

Le programme de la 18e journée

Vendredi 8/1
Celta Vigo – Villarreal (21h)
 
Samedi 9/1
Séville – Real Sociedad (14h sur Eleven Sports 1)
Atlético Madrid – Athletic Bilbao (16h15 sur Eleven Sports 1)
Grenade – Barcelone (18h30 sur Eleven Sports 1)
Osasuna – Real (21h sur Eleven Sports 1)
 
Dimanche 10/1
Levante – Eibar (14h)
Cadix – Deportivo Alavès (16h15)
Elche – Getafe (18h30)
Valladolid – Valence (21h)
 
Lundi 11/1
Huesca – Betis (21h)

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top