Ces trois attaquants qu’on verrait bien au Barça
De Pickx

Partager cet article

Lautaro Martinez
L’Inter faisant face à des problèmes financiers, Lautaro Martinez pourrait être mis en vente pour équilibrer les comptes. De quoi ouvrir une voie royale aux grands clubs européens qui seront alors en position de force pour négocier un prix raisonnable pour l’attaquant. Enfin, on parle tout de même d’une centaine de millions…

Sadio Mané
En sera-t-il autrement lors de ce mercato, voire du suivant ? C’est que le secteur offensif des Catalans est dans un tel chantier qu’il aurait l’assurance d’être un titulaire indiscutable. Avec sa vitesse et sa technique, son style collerait parfaitement au jeu prôné par le Barça.
Mais pour l’arracher des bords de la Mersey, Barcelone va devoir délier les cordons de la bourse. Les échecs Griezmann et Coutinho, pour lesquels le club a dépensé plusieurs centaines de millions, pourraient peut-être refroidir leurs ardeurs.

Memphis Depay
Mais à 26 ans, Depay semble enfin mûr pour s’envoler dans un club du top européen, ce qui n’était pas encore vraiment le cas quand il a rejoint Manchester United. Avec 8 buts et 4 assists en Ligue 1 depuis le début de la saison, il est en tout cas en grande forme. Suffisamment pour porter le poids de l’attaque du Barça ?
Le programme de la 18e journée
Vendredi 8/1
Celta Vigo – Villarreal (21h)
Samedi 9/1
Séville – Real Sociedad (14h sur Eleven Sports 1)
Atlético Madrid – Athletic Bilbao (16h15 sur Eleven Sports 1)
Grenade – Barcelone (18h30 sur Eleven Sports 1)
Osasuna – Real (21h sur Eleven Sports 1)
Dimanche 10/1
Levante – Eibar (14h)
Cadix – Deportivo Alavès (16h15)
Elche – Getafe (18h30)
Valladolid – Valence (21h)
Lundi 11/1
Huesca – Betis (21h)

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
4
Football
Messi, Platini, Scifo... : ces "oriundi" qui auraient pu jouer pour l'Italie
-
5
Diables Rouges
Pourquoi Domenico Tedesco ne risque pas de chambouler son onze de base contre l'Allemagne
Aussi dans Football
-
Diables rouges - Le sélectionneur allemand reconnaît qu'il y a "encore beaucoup de travail"
Après avoir été menée 0-2 après neuf minutes et avoir dû courir après le score, l'Allemagne s'est finalement inclinée 2-3 face aux Diables Rouges à Cologne.
-
Diables Rouges - Kevin De Bruyne a joué "un chouette match", Yannick Carrasco est confiant pour l'avenir
"C'était un chouette match", a commenté Kevin De Bruyne, le capitaine des Diables Rouges, auteur d'un but et de deux passes décisives, lors de la victoire de la Belgique 2-3 en Allemagne en match amical mardi à Cologne.
-
Diables Rouges - Tedesco heureux d'un succès historique: "on devait finir le match en première mi-temps"
Pour son entrée à la tête des Diables Rouges, Domenico Tedesco a rentré un rapport parfait avec un succès 0-3 en Suède en qualifications pour l'Euro 2024 et en Allemagne, en amical certes, mais soldé par une victoire 2-3, avec la manière surtout.
-
Diables Rouges - "On a vu que l'on avait encore beaucoup de travail", reconnaît Hansi Flick
Dominée par la Belgique, l'Allemagne a subi une défaite 2-3 contre des Diables Rouges brillants, surtout en première période.
-
Qualifications Euro 2024 - L'Ecosse s'offre l'Espagne
Grâce à un doublé de son milieu Scott McTominay, l'Ecosse a pris un départ idéal dans le groupe A des éliminatoires pour l'Euro-2024 en battant l'Espagne (2-0), mardi.
-
Diables Rouges - La Belgique tient sa première victoire contre l'Allemagne depuis 1954
Quatre jours après leur victoire en Suède (0-3) en qualifications pour l'Euro 2024, les Diables Rouges ont confirmé contre l'Allemagne s'imposant 2 buts à 3 (mi-temps: 1-2) en match amical cette fois à Cologne.
-
Le Français Hervé Renard quitte son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite
Hervé Renard, pressenti pour reprendre l'équipe de France féminine, a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite et est "déterminé à retourner en France pour y diriger une équipe nationale", a indiqué mardi une source interne à la fédération saoudienne.
-
Domenico Tedesco opère deux changements contre l'Allemagne, Orel Mangala titulaire
Par rapport à la victoire 0-3 en Suède, Domenico Tedesco a opéré deux changements dans son onze de base pour le match amical des Diables Rouges en Allemagne mardi (20h45) à Cologne.
-
Lourdement battue par la Norvège, les Espoirs U17 ne disputeront pas l'Euro
La Belgique n'a pas réussi à se qualifier pour l'Euro de football pour les joueurs de moins de 17 ans après sa lourde défaite 5-0 contre la Norvège pour son dernier match du groupe 7 du Tour Elite mardi à Sarpsborg.
-
Ives Serneels sélectionne 27 Red Flames pour les amicaux contre l'Autriche et la Slovénie
Le sélectionneur de l'équipe nationale féminine de football Ives Serneels a dévoilé une liste de 27 joueuses pour les rencontres amicales des Red Flames en Autriche le 7 avril et contre la Slovénie le 11 avril à Louvain.
-
Une plainte contre Sepp Blatter dans l'affaire du musée de la FIFA classée
Le Ministère public du canton de Zurich a classé une affaire impliquant l'ancien président de l'instance mondiale du football, Sepp Blatter, en lien avec le Musée de la FIFA à Zurich. La suspicion de gestion d'entreprise malhonnête n'a pas été confirmée, a indiqué mardi le Ministère public.
-
Les Espoirs U19 partagent contre l'Italie et n'iront pas à l'Euro 2023
La Belgique n'a pas réussi à se qualifier pour l'Euro de football des joueurs de moins de 19 ans après son partage 2-2 contre l'Italie, mardi, à Brême, dans son troisième et dernier match du Tour Elite, dans le groupe 2.
-
Messi, Platini, Scifo... : ces "oriundi" qui auraient pu jouer pour l'Italie
Mauro Camoranesi, Thiago Motta, Jorginho ou encore plus récemment Mateo Retegui sont tous des internationaux italiens. Mais ils sont ce que l’on appelle des oriundi, autrement dit des joueurs avec des origines italiennes mais nés hors d’Italie… et qui finissent par représenter la Squadra Azzura. Dans l’histoire, d'autres beaux noms auraient pu suivre cette trajectoire.
-
Le défenseur de Tottenham Emerson Royal doit subir une opération au genou
Le défenseur de Tottenham Emerson Royal doit subir une opération du genou gauche, a annoncé son club, mardi. L'international brésilien s'est blessé au ménisque samedi passé lors d'un amical contre le Maroc (défaite 2-1).
-
L'UEFA a reçu quatre candidatures pour l'organisation de l'Euro féminin 2025
L'instance européenne du football, l'UEFA, a confirmé mardi avoir reçu quatre candidatures pour l'organisation de l'Euro féminin 2025.
-
Pourquoi Domenico Tedesco ne risque pas de chambouler son onze de base contre l'Allemagne
La Belgique affronte ce mardi soir, 20h45, en amical l'Allemagne à Cologne pour la deuxième de Domenico Tedesco sur le banc des Diables Rouges. Le sélectionneur belge ne devrait pas trop apporter de changement au onze qui l'a emporté en Suède en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024. À une exception près.
-
Résumé Belgique - Japon U21
-
Echauffourée entre la police espagnole et la sélection de football du Pérou
Une échauffourée a opposé des policiers et des joueurs de la sélection péruvienne de football lundi soir à Madrid, à l'issue de laquelle un joueur a été interpellé, a-t-on appris auprès de la police et des autorités péruviennes.
-
Barré à l'Inter, il est devenu une légende de la Juventus
Il est devenu l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe dans les années 2010 avec la Juventus, et par la même occasion une véritable légende du club turinois. Mais avant qu’il n’acquière ce statut, c’est l’Inter Milan qui a lancé Leonardo Bonucci dans le grand bain professionnel.
-
Les Diables Rouges en Allemagne pour confirmer la bonne prestation en Suède
Quatre jours après la victoire en Suède pour les qualifications pour l'Euro 2024, les Diables Rouges affrontent l'Allemagne en match amical mardi (20h45) à Cologne.