La 20e journée de Jupiler Pro League s'annonce, une nouvelle fois, décisive dans le haut du panier avec des duels pour le top 4 entre Gand et l'Antwerp mais aussi entre le Beerschot et le Club de Bruges.
En ouverture de la 20e journée, tout d'abord, l'AS Eupen continue son mois de janvier infernal en accueillant le Sporting d'Anderlecht. Pour leur quatrième match de l'année, déjà, les Pandas voudront accrocher les troupes de Vincent Kompany, comme ils l'avaient fait fin septembre au Parc Astrid.

Mouscron avait fait douter Genk à l'aller

Samedi, Ostende et Courtrai croiseront le fer sur le coup de 16h15. Un peu plus de deux heures plus tard, ce sera au tour de Mouscron et de Genk de s'affronter au Canonnier (18h30). Les Limbourgeois devront se méfier d'un adversaire qui, malgré un large succès 4-1 à l'aller, les avaient fait douter une bonne partie de la rencontre fin novembre à la Luminus Arena.

Dans le même temps, Zulte Waregem se rendra au Freethiel pour y défier Waasland-Beveren. Charleroi-Malines clôturera la soirée (20h30) avec la volonté pour les Zèbres de ne pas perdre le bon bout pour le top-4.

Gand veut encore y croire

Le grand bal de dimanche débutera avec le choc entre La Gantoise et l'Antwerp (13h30). Depuis le retour d'Hein Vanhaezebrouck, les Buffalos vont mieux et rêvent secrètement d'arracher un ticket miraculeux pour le top-4. Le Great Old a cependant de grandes ambitions également. Dans la foulée (16h00), le Standard se déplacera au Cercle de Bruges pour tenter de remettre définitivement la machine en route.

À 18h15, le Beerschot accueillera le Club de Bruges. Les Blauw en Zwart se souviennent encore de la défaite subie en début de saison face aux Rats et auront assurément un sentiment de revanche au moment de grimper sur la pelouse du Kiel. La 20e journée se terminera par le duel entre Saint-Trond et Oud-Heverlee Louvain, autrement dit par le retour de Marc Brys au Stayen.

Suivez l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.