Les examens médicaux effectués dans un hôpital de Waregem se sont révélés rassurants pour Eli Iserbyt. Le leader de la formation Pauwels Sauzen-Bingoal sera dimanche au départ de la course au maillot noir-jaune-rouge à Meulebeke.
 
Eli Iserbyt avait fait une lourde chute à Heusden-Zolder, le lendemain de Noël, et s'était blessé au coude en heurtant les barrières métalliques. Un premier examen n'avait pas révélé de fracture et Iserbyt avait pu disputer les courses suivantes avec un coude bandé et en serrant les dents. A Baal, il avait pris la quatrième place, vendredi. Mais il était à nouveau tombé lors du premier tour à Hulst, dimanche, peu après le départ.
 
Les examens ont confirmé qu'il n'y avait pas de fracture, même si cette nouvelle chute n'a pas arrangé les choses et que l'épanchement de sang autour du coude blessé s'est même un peu étendu. "Cela signifie que je suis certain de prendre le départ du championnat de Belgique, dimanche. Même si les circonstances ne seront évidemmentpas idéales.", explique Iserbyt sur le site officiel de son équipe.