Ces joueurs libres en juin feraient le bonheur de nombreux clubs

Une nouvelle année vient de débuter, et avec elle le mercato hivernal en Europe. Depuis le 1er janvier, les clubs sont libres d’engager gratuitement des joueurs dont le contrat se termine en juin prochain. Cette année, de nombreux grands noms figurent dans cette liste. Rapide tour d'horizon.

Lionel Messi

La question de son éventuel départ du FC Barcelone est sur toutes les lèvres en Catalogne. Libre le 30 juin prochain, l’Argentin est sur les tablettes de grosses écuries comme le Paris Saint-Germain ou Manchester City. Toujours décisif à 33 ans (10 buts et 6 assists en 19 matches jusqu’ici) malgré la saison mitigée que connaît son club, Messi n’a pas encore pris de décision officielle quant à son avenir. S’il avait exprimé son souhait de s'en aller l'été dernier, il se murmure que La Pulga ne serait aujourd’hui plus contre le fait de poursuivre son aventure barcelonaise. Il attendrait toutefois le résultat des élections à la présidence du club avant de se prononcer définitivement.

Sergio Ramos et Luka Modric

Le rival madrilène aura lui aussi plusieurs questions contractuelles à régler, et non des moindres. Avec l’expiration en juin des contrats de Sergio Ramos (34 ans) et Luka Modric (35 ans), ce sont en effet deux piliers de l’effectif de Zinédine Zidane qui sont susceptibles de quitter le Real Madrid sans indemnité de transfert cet été. Si l’option actuellement privilégiée semble être une prolongation de contrat pour les deux joueurs, ces derniers sont néanmoins libres de discuter avec n’importe quel club.

Gianluigi Donnarumma

Présenté depuis plusieurs années comme le digne successeur de son homonyme Gianluigi Buffon dans les cages de la Squadra Azzura, le jeune portier (21 ans) de l’AC Milan fait déjà figure de taulier en Serie A avec plus de 190 matches au compteur. Sa jeunesse et ses excellentes prestations attirent évidemment tous les regards, dont ceux du PSG. Avec une valeur marchande estimée à 60 millions d’euros, le club qui parviendrait à recruter gratuitement l’international italien ferait une affaire en or. Mais l’AC Milan, actuel leader de la Serie A, compte bien tout faire pour conserver sa pépite.

Memphis Depay

L’attaquant néerlandais est l’auteur d’une très bonne première partie de saison avec l’Olympique Lyonnais et, à 26 ans, il dispose encore de belles années devant lui. C’est donc fort logiquement que le capitaine lyonnais attire les convoitises. De grosses cylindrées comme Barcelone et la Juventus lui font les yeux doux et il est loin d’être acquis qu’il rempile pour une année supplémentaire avec les Gones.

David Alaba

A 28 ans, l’Autrichien est en pleine force de l'âge et sa polyvalence fait rêver de nombreux entraîneurs à travers l'Europe. Le défenseur n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat avec le Bayern Munich et il devrait donc plus que probablement quitter la Bavière cet été. A l’heure actuelle, c’est le Real Madrid qui partirait avec la faveur des pronostics pour s'attacher les services du double vainqueur de la Ligue des champions.

Georginio Wijnaldum

Pion majeur de l’effectif de Jürgen Klopp à Liverpool cette saison, le Néerlandais tient le peuple Red en haleine. Il a demandé à ses dirigeants de lui laisser le temps de la réflexion avant de prendre une décision quant à son avenir. A 30 ans, le milieu de terrain polyvalent et travailleur peut encore rendre de fiers services, ce que n’ignore pas un certain Ronald Koeman, qui l’a connu durant son mandat à la tête des Oranje et qui aimerait désormais l’attirer à Barcelone.

D’autres grands noms seront également libres en juin prochain: Sergio Aguero, Zlatan Ibrahimovic, Jerome Boateng, Lucas Vazquez, Angel Di Maria, Hakan Calhanoglu, Arkadiusz Milik, Julian Draxler, Mesut Özil, Juan Bernat, Florian Thauvin...

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top