Les quatre meilleurs films qui nous plongent dans l’espace

Ce dimanche, TF1 vous propose de (re)découvrir un des films les plus marquants du cinéma. “Seul sur Mars”, sorti en 2015, vous plonge dans l’univers infini qui nous entoure avec des images époustouflantes et un Matt Damon qui se surpasse. Pour l'occasion, Proximus Pickx vous propose les quatre meilleurs films qui se déroulent dans l’espace, cosmos qui fascine toujours autant. 

Seul sur Mars

La mission sur Mars de l’astronaute Mark Watney ne se déroule pas comme prévu. L’équipage est victime d’une violente tempête. Alors qu’il tente de rejoindre sa fusée, Watney est heurté par un débris. Son équipe, le laissant pour mort, décolle en urgence. Quand l’astronaute se réveille, il est seul sur Mars. L’astronaute doit faire preuve de patiente, d’ingéniosité pour s’en sortir et entrer en contact avec la Terre. Le film nous plonge dans une course contre-la-montre haletante, aux côtés d’un Matt Damon investi à 100% dans son rôle. 

Passengers

Aurora Lane, incarnée par Jennifer Lawrence et Jim Preston, joué par Chris Pratt, sont tous les deux prisonniers d’une autre galaxie. Alors qu’ils sont en route vers une autre planète, ils se réveillent 90 ans trop tôt. L’histoire, sous fond de romance, invite le spectateur à s’interroger sur l’immensité de l’univers, les distances folles qui nous séparent des autres planètes, et notre place sur Terre, dans l’espace.

Gravity

Il suffit de regarder la bande annonce pour en avoir le souffle coupé. Quand Sandra Bullock devient l’astronaute phare du film, aux côtés de George Clooney, elle crève l’écran et nous emmène dans son épopée de l’espace. Détachée de son vaisseau, elle se retrouve seule dans cette immensité et lutte pour survivre. Les effets spéciaux sont impressionnants, et l’actrice transcendée dans ce rôle palpitant. Le film est disponible sur Netflix.

Interstellar

Dans ce film de Christopher Nolan, à découvrir sur Netflix, Anne Hathaway incarne l'astronaute de l’histoire. Elle utilise une faille découverte dans l’espace temps pour partir à la découverte d’une nouvelle planète habitable. Un voyage dans le temps et dans l’espace aux côtés de Matthew McConaughey, direction l’inconnu, en quête d’un futur meilleur, la terre étant devenue un espace trop hostile. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top