Les cinq meilleurs films de 2020 selon IMDb

L'année est presque terminée, ce qui signifie qu'il faut revenir sur les douze derniers mois. Le coronavirus a rendu vierge le calendrier de sortie des grands studios de cinéma, mais néanmoins quelques joyaux cinématographiques sont apparus en cette année de vaches maigres. Ces cinq films de 2020 sont les mieux notés sur la célèbre base de données de films IMDb.

Soorarai Pottru : 8,7

Ce drame bollywoodien du réalisateur Sudha Kongara, avec la star bollywoodienne Paresh Rawal (photo), a été un succès en Inde. Le film a été renvoyé plusieurs fois en post-production et retardé à cause du coronavirus mais il est finalement sorti sur Amazon Prime le 12 novembre. Le film, en tamoul, langue indienne, a reçu des critiques positives de la part des critiques de cinéma, qui ont loué les aspects techniques. Le grand public a également pu goûter à "Soorarai Pottru" (traduit littéralement : "Prix des braves"), comme le montre le score de 8,7 sur IMDb après plus de 51 000 votes. Cela fait de "Soorarai Pottru" le meilleur film sur IMDb en 2020.
 
L'intrigue se déroule comme suit : Nedumaaran est un ancien capitaine de l'armée de l'air, qui veut lancer une compagnie aérienne avec des vols abordables pour tous. Il est inspiré par Paresh Goswami, le propriétaire de Jaz Airlines, qui a commencé dans la classe moyenne et a ensuite connu un grand succès. Lorsqu'il rencontre Paresh, Nedumaaran est très déçu. Paresh ne le voit que comme un concurrent et veut faire obstacle à son succès. Malgré la concurrence féroce, Nedumaaran et ses compagnons sont déterminés à réaliser leur rêve.
 
Le scénario est en partie basé sur la vie de G. R. Gopinath, le fondateur de la première société indienne à bas prix Simplifly Deccan.

Hamilton : 8,6

Ce film musical historique américain montre un enregistrement en direct de la comédie musicale éponyme de Broadway à partir de 2015. Cette comédie musicale a été inspirée par la biographie de 2004 du personnage historique américain Alexander Hamilton, par l'écrivain américain Ron Chernow.
 
‘Hamilton’ a été diffusé dans le monde entier sur la plateforme de streaming Disney+ le 3 juillet 2020. Il est devenu le film le plus diffusé de 2020 et a été salué par la critique pour son visuel, son jeu d'acteur et sa réalisation. Lin-Manuel Miranda joue le rôle principal.
 
Alexander Hamilton était un orphelin et un immigrant de l'île de Nevis, dans les Caraïbes. Dans le premier acte de la comédie musicale, Hamilton arrive à New York en 1776. Il s'engage dans l'armée en tant qu'assistant de camp du général George Washington pendant la Révolution américaine. Sa relation et son mariage avec Eliza Schuyler sont également abordés. Le deuxième acte s'intéresse à la carrière d'après-guerre de Hamilton en tant que Premier ministre des États-Unis. Son histoire avec Maria Reynolds, la mort de son fils Philip et enfin sa propre mort en 1804 après un duel avec le vice-président de l'époque, Aaron Burr - l'aboutissement d'années de querelles entre les deux hommes - sont également abordés.

Soul : 8,2

A la dernière minute, Pixar a dévoilé un petit bijou pour clôturer l'année 2020 en beauté après tout. Une sortie en salle n'a pas été possible en raison de la pandémie de covid-19, et c'est pourquoi ‘Soul’ est apparu le 25 décembre sur le service de streaming Disney+. Les critiques ont été enthousiasmés par le film d'animation avec les voix de Jamie Foxx, Tina Fey, Graham Norton et Rachel House. De Morgen a écrit : "'Soul' combine l'animation vivante avec l'humour et la philosophie. Un merveilleux cadeau de Noël, même s'il aurait eu encore plus d'éclat sur le grand écran". Cette année, le film d'animation a clôturé la 47e édition du Film Fest Gent.
 
‘Soul’ parle d'un professeur de musique (voix de Jamie Foxx) qui rêve de devenir un musicien de jazz. Juste avant sa première grande performance, il a un accident qui sépare son âme de son corps. Il se retrouve dans un monde intermédiaire, et doit retourner sur terre avant qu'il ne soit trop tard.
 
Après 62 000 votes, ‘Soul’ est le troisième film le plus coté de 2020 sur IMDb.

Dil Bechara : 7,9

Ce film indien (traduit littéralement : Le Coeur Désespéré) est le deuxième film de Bollywood dans cette liste. Le réalisateur Mukesh Chhabra a fait ses débuts de réalisateur avec ce film de passage à l'âge adulte. Le film est basé sur le best-seller "The Fault in Our Stars" de 2012 de l'auteur John Green. Sushant Singh Rajput (photo) et Sanjana Sanghi jouent le rôle principal des patients atteints d'un cancer en phase terminale.
 
Les studios Fox Star ont acquis les droits d'une adaptation cinématographique en 2014. La sortie a été reportée à cause du covid et du suicide de l'acteur principal Sushant Singh Rajput le 14 juin 2020. Le 24 juillet, le film est finalement sorti sur le service de streaming indien Disney+ Hotstar.
 
Pour honorer Rajput, le film a également été rendu accessible aux non-abonnés en Inde et dans certains autres pays où le service de streaming est actif. Après 110 000 votes, "Dil Bechara" est le quatrième film le plus coté de l'année 2020.

The Trial of the Chicago 7 : 7,8

Le dernier film d'Aaron Sorkin est apparu sur Netflix le 16 octobre. Ce drame historique judiciaire raconte l'histoire de l'un des procès les plus médiatisés de l'histoire des États-Unis. Sept (initialement huit) porte-étendards de la protestation contre la guerre du Vietnam sont jugés pour les émeutes qui ont eu lieu pendant la convention démocrate à Chicago en 1968. En raison des décisions impopulaires de Lyndon B. Johnson, qui envoya de plus en plus de jeunes Américains sur le champ de bataille en Asie du Sud-Est, Abbie Hoffman, Jerry Rubin, David Dellinger, Tom Hayden, Rennie Davis, John Froines et Lee Weiner mirent leurs mains dans une protestation massive qui allait entraîner de lourdes émeutes.
 
Finalement, les 7, ainsi que Bobby Seale, le co-fondateur du Black Panther Party qui n'a rien à voir avec les autres, sont cités à comparaître par le nouveau gouvernement de Nixon pour avoir conspiré à organiser les émeutes.
 
Le film de Sorkin ("The West Wing", "The Social Network") s'enorgueillit d'une distribution qui lui permet de se régaler. Eddie Redmayne, Joseph Gordon-Levitt, Yahya Abdul-Mateen II et Sacha Baron Cohen (dans un rôle sérieux !), entre autres, jouent les premiers rôles et sont tous plus ou moins en lice pour une nomination aux Oscars. De plus, le film ne porterait pas l'empreinte de Sorkin s'il n'était pas marqué par les monologues épiques et idéalistes.
 
Sorkin distille le processus de spectacle politique, qui a duré cinq mois au total, en un spectacle obsédant.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top