Ces dernières années, de nombreux joueurs se sont distingués en D1B avant de partir à l’étranger et de disparaître ainsi des radars belges. La trêve hivernale nous a semblé un moment propice pour nous intéresser à ce qu’ils sont devenus.
Le suivant sur notre liste est Elliott Moore. Ce footballeur anglais de 23 ans a joué entre 2017 et 2019 à l’OH Leuven où il avait été prêté par Leicester City.

Ce jeune défenseur central était un pilier du onze louvaniste et devint même le capitaine de l’équipe. Après deux très bonnes saisons (64 matches), le défenseur était retourné à Leicester dans l’espoir de pouvoir revendiquer une place dans l’équipe première des Foxes.

Pas de percée

Mais cette ambition tomba rapidement à l’eau, car de retour à Leicester, la direction lui fit rapidement comprendre qu’il n’avait plus d’avenir dans son club formateur. Le défenseur axial se mit alors en quête d’un nouvel employeur et le trouva à l’Oxford United, un club de League One (D3 anglaise).

Moore connut des débuts chaotiques dans son nouveau club, en alternant des places de titulaire et de réserviste. Finalement, Oxford loupa de peu la montée en Championship en terminant à deux petits points d’une place pour la montée directe. Lors des Play-offs, Oxford United fut battu par Wycombe (1-2). Moore avait cependant gagné entretemps ses galons de titulaire incontestable.

A nouveau 'Captain'

Lors de cette saison, Oxford n’est pas encore redevenu un candidat à la montée. The U’s occupent une modeste 15ème place au classement et doivent pour le moment regarder plutôt vers le bas puisqu’ils ne comptent que 6 points d’avance sur les places de relégables. Tandis qu’ils sont à 7 points d’une place pour les play-offs. Il n’en demeure pas moins que Moore connait à nouveau une excellente saison. Le longiligne défenseur à disputé l’intégralité des 19 matches de son équipe en championnat et lors des cinq derniers matches, il a même été promu capitaine de l’équipe.