Projet L : Que sait-on sur le nouveau jeu de combat de Riot Games ?

De Proximus

Partager cet article

Annoncé il y a bientôt un an, lors du dixième anniversaire de Riot Games, Projet L, le jeu de combat, semble en bonne voie de développement. Mais que sait-on exactement sur ce nouveau jeu ? On débriefe tout ça dans ces lignes.

Avis au fans de Tekken, Mortal Kombat, et jeu de combats en tous genres : ceci devrait vous intéresser. Vous le saviez sûrement, mais Riot Games, le studio responsable de League of Legends et Valorant, entre autres, est en plein développement d’un nouveau jeu de combat, annoncé le 15 novembre 2019 lors des 10 ans de l’éditeur. Si on en savait jusqu’alors très peu sur le futur opus, certaines informations commencent à tomber, sagement distribuées par l’équipe de développement.

Tout d’abord, et c’est une bonne nouvelle pour les fans du genre, le jeu devrait reprendre les codes des grands noms de ce style. Le jeu se jouera en 2,5 D. Les personnages et le décor seront donc en trois dimensions, mais les déplacements des joueurs seront limités sur deux axes.

Mais quels champions serez-vous en mesure de contrôler dans Projet L ? Aucune liste officielle n’a pour l’instant été dévoilée. Mais dans les différentes vidéos de développement présentes sur la chaine de Riot, on peut constater la présence de champions tels que Ahri, Darius, Jinx ou encore Katarina ! Les fans incontesté l’auront vite remarqué : tous ces champions présentent des caractéristiques et des styles de jeu bien variables. Si Riot n’a pas encore communiqué sur la manière dont ils comptaient, ou pas, créer différentes classes de joueurs dans le jeu comme c’est le cas sur League of Legends, les joueurs doivent cependant se préparer à découvrir des champions qui se joueront de manières totalement différentes. Tandis qu’un Darius peut compter sur sa fidèle hache pour asséner des coups monstrueux, notre chère Jinx ne pourra compter que sur ses attaques à distances.

Encore une fois, les vidéos présentes en ligne nous permettent d’analyser un minimum le gameplay qui sera proposé aux joueurs. Des combats de 90 secondes semblent donc être la norme, tandis que certaines jauges sont présentes à l’écran. Celles-ci devraient permettre au combattant de réaliser des attaques chargées ou des combos. On attend une annonce officielle pour en savoir plus.

Mais attention, il n’y a pas lieu de s’impatienter. C’est d’ailleurs ce qu’expliquait l’un des membres de l’équipe de développement, indiquant dans un tweet que “le jeu n’était pas prêt à sortir, ni même pour une alpha“. Parallèllement à ça, la compagnie a déposé une marque ainsi qu’un logo très récemment.

Même si aucune date de lancement n’a pour l’instant été évoquée, on ne peut cependant s’empêcher de trépigner en regardant les images du jeu qui promet de belles parties endiablées entre amis. Reste à savoir si Projet L est promis à un avenir e-sportif aussi radieux que les autres jeux du studio. Et ça, seul l’avenir nous le dira.

Copyright visuel : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top