Un réveillon aux rythmes latino

Musique | Le 31 décembre est normalement synonyme de fête en famille ou entre amis, mais cette année, le coronavirus étant de la partie, le réveillon du Nouvel An s’annonce plutôt calme et à la maison. La RTBF ne vous a visiblement pas oublié et vous propose un documentaire sur l’histoire de la musique latino sur sa nouvelle chaîne Tipik. De quoi vous lever de votre divan ce soir à 20h35 pour quelques pas de danse.

De Pickx

Partager cet article

Les sons latinos ne sont pas si nouveau et pourtant, leur émergence dans le monde entier n’est que très récente. Le latino est désormais un genre musical à part entière. "La story de la musique latino" que Tipick vous propose ce soir est un documentaire ultra complet sur cette success-story latino-américaine. Les réalisateurs Stéphane Basset et Philippe Lézin parcourent le monde en passant par les berceaux de la musique latine, comme la Floride, pour vous expliquer l’enjeu financier colossal qu’elle représente pour l’industrie du disque. Ils rencontrent des artistes, des journalistes ou encore des producteurs qui partageront leur expérience et leur expertise sur cette musique rythmée et chaleureuse. Une mine d’or d’informations pour tout savoir sur ce genre musical devenu incontournable.

Une ribambelle de stars

Le documentaire passera au crible des stars latinos mondiales ainsi que leurs nombreux tubes aux millions de vues devenus très souvent des "hits de l’été". On y trouvera des figures emblématiques et bien connues comme Enrique Iglesias ou Ricky Martin, qui ont marqué les débuts des "latins lovers". Des stars mondiales qui se sont de plus en plus inspirées du genre pour leurs titres, comme Jennifer Lopez ou Shakira. Les stars émergentes du reggaeton qui comptabilisent déjà des records de streaming comme J. Balvin, Luis Fonsi, Daddy Yankee, Nicki Jam ou encore Rosalia. Bref, de quoi se cultiver et surtout bouger sur des sons caliente la veille du Nouvel An !

Retrouvez "La story de la musique latino", ce soir dès 20h35 sur Tipick (RTBF).
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top