Mini-série ex-joueurs de D1B : qu’est devenu Charles Morren (ex-Union)?

Sports | Ces dernières années, de nombreux joueurs se sont distingués en D1B avant de partir à l’étranger et de disparaître ainsi des radars belges. La trêve hivernale nous a semblé un moment propice pour nous intéresser à ce qu’ils sont devenus.

De Tagtik

Partager cet article

Aujourd’hui, nous nous intéressons au parcours de Charles Morren. Le médian a été entre 2014 et 2019 l’un des joueurs les plus populaires de l’Union St-Gilloise. Morren a disputé plus de 115 matches pour le compte des Bruxellois (dont plus de la moitié en qualité de capitaine). Mais lors de la deuxième moitié de la saison 2018/2019, il a disparu de l’avant de la scène.

Aventure européenne

Morren a tiré ses conclusions et a quitté l’Union pour signer au F91 Dudelange, en D1 luxembourgeoise. Cette aventure lui a permis non seulement de découvrir le football luxembourgeois, mais aussi européen. Car Dudelange a joué un tour préliminaire en Ligue des Champions, avant de se qualifier pour la phase des groupes de l’Europa League en évinçant successivement Shenkdija (Macédoine), Kalju (Estonie) et Ararat (Arménie). Dudelange et Morren ont affronté ensuite l’Apoel Nicosie, le Qarabag et le grand FC Séville. A chaque fois titulaire, sauf contre le Qarabag à domicile, Morren a donc participé pleinement à la campagne européenne historique de son club.

Départ tonitruant

Sur la scène domestique, Morren est également devenu un titulaire incontestable au F91 Dudelange. Depuis la fin septembre 2019, il a tout joué, mais n’a pu éviter que son club termine à une décevante cinquième place en BGL. Cette saison doit donc être celle de la revanche pour Dudelange qui est actuellement en tête du championnat après un 21 sur 24. Morren a disputé l’intégralité de ces rencontres. Cependant, depuis la fin novembre, le championnat luxembourgeois est à l’arrêt pour cause de la Covid 19.
 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top