Reposez-vous du Nouvel An avec ces programmes du week-end

Cinéma | Proximus Pickx maintient ses bonnes traditions et vous propose une sélection de programmes pour débuter l'année 2021 en beauté.

De Proximus

Partager cet article

Vendredi: 'Les Aventures de Rabbi Jacob' (20h50 sur RTL TVI)

En parlant de traditions, comment ne pas revoir le classique 'Les aventures de Rabbi Jacob' ? Rabbi Jacob est dans le cœur de tous et restera à jamais l’une des plus grandes comédies françaises.

La vie de Victor Pivert (Louis de Funès)  va prendre un tournant inattendu le jour où il croise le chemin de Mohamed Larbi Slimane. En danger, il va devoir se cacher et prendre l’identité de Rabbi Jacob, un rabbin vénéré de toute la communauté juive. La suite, c’est un pan entier de l’histoire de la comédie française à voir et revoir sans modération !

Samedi: 'Eighth Grade' (Netflix)

Comment se passe la scolarité d'un adolescent de la génération Z, née avec un smartphone dans la main, pour ainsi dire ? C'est l'approche adoptée par Bo Burnham pour son premier film, 'Eighth Grade'. Dans le film, nous suivons Kayla Day (très justement interprétée par Elsie Fisher) et ses efforts pour obtenir des vues sur YouTube durant les dernières semaines de sa huitième année scolaire. Day fait des vlogs quotidiens de conseils sur l'estime de soi, mais mettre en pratique ces bons conseils s'avère beaucoup plus difficile...

'Eighth Grade' a remporté le prix du public au Sundance Film Festival et à Cannes. Fisher a été à son tour récompensé par le Golden Globe de la meilleure actrice.

Dimanche: 'Joker' (catalogue VOD)

Le film nous plonge aux côtés d'Arthur Fleck, un comédien raté qui gagne sa vie en tant que clown. Derrière le sourire qu’il affiche au quotidien pour sa maman, se cachent en lui la solitude et le sentiment d'être invisible aux yeux de la société. De plus, sa maladie mentale, qui dans les moments les plus étranges le fait spontanément éclater de rire, lui apporte sans cesse des ennuis. Il semble y avoir peu d'espoir pour Arthur, qui finit un beau jour par répondre avec violence à tout ce qu’il subit, un moment marquant à jamais les prémices d’un tourbillon vers la folie pure.

Ce film qu'on ne présente plus a remporté le Lion d'or au Festival du film de Venise. Et a été nominé pour pas moins de 11 Oscars, en remportant 2. L'acteur principal, Joaquin Phoenix reporta l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle. Phoenix est également allé aux extrêmes physiquement: il a perdu pas moins de 18 kilos pour ce rôle.

'Joker' est disponible sur le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top