Ces chansons qui ont connu le succès après avoir été entendues dans un film

La musique est devenue un élément indispensable au cinéma. Si beaucoup de musiques ont été composées spécialement pour un film, certaines chansons pré existantes ont également connu un succès après avoir été popularisé par un film.

Seal - Kiss from a Rose

Cette chanson, qui se trouve sur le deuxième album du chanteur britannique Seal, a d'abord été publiée comme single en juillet 1994. Elle fut ressortie l'année suivante après être incluse dans le film 'Batman Forever', et fut propulsée à la tête des charts dans le monde. Seal remporta le Grammy Award de la chanson de l'année et celui du meilleur chanteur pop. La chanson se classe à la 1re place des ventes de singles dans de nombreux pays, et s'écoule à 8 millions d'exemplaires dans le monde.


I Will Always Love You – Whitney Houston

La chanson originale de Dolly Parton, sortie dans les années 70, a retrouvé le sommet des hit-parades lorsqu'elle fut incluse dans la bande sonore du film 'The Bodyguard'. La chanteuse Witney Houston, qui fit également ses premiers pas au cinéma, y interprète la chanteuse Rachel Marron, protégée par un garde du corps campé par Kevin Costner. Sortie en 1992, la chanson 'I Will A Always Love You' permit à Witney Houston de rester plus de 14 semaines en têtes des charts aux États-Unis.


Unchained Melody – Unchained

La chanson, composée en 1955 pour le film 'Prisons sans chaînes', est depuis apparue dans de nombreux films. Mais c'est bien dans la bande originale du film 'Ghost' sorti en 1990 que la version des Righteous Brothers enregistrée en 1965 explose véritablement. Rééditée pour l'occasion, elle se classe numéro 1 des ventes au Royaume-Uni, et reste dans la tête de tous ceux qui ont ce film où Demi Moore et Patrick Swayze forment un des couples les plus attendrissants de l'histoire du cinéma. 


Frou Frou – Let Go

Le groupe de musique électronique britannique Frou Frou connut un regain de popularité en 2004, lorsque la star de Scrubs, Zach Braff, choisit "Let Go" comme titre clé de son film indépendant, 'Garden State', avec Natalie Portman. La chanson eut un succès retentissant aux quatre coins de la planète. Ce n'est d'ailleurs pas la seule musique du film à avoir connu un regain de popularité. Comme Zack Braff le racontait: "En fait, j'ai fait une compilation de toutes les musiques qui ont marqué ma vie au moment de l'écriture du scénario". La bande sonore du film est en effet réputée comme excellente, et est à découvrir ici.


Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top