La Suisse lance la première ligue e-sportive européenne de baseball

De Proximus

Partager cet article

La Fédération Suisse de baseball et de softball (SBSF) est sur le point de lancer le mois prochain ce qui semble être la première ligue e-sportive de baseball en Europe. Celle-ci a été baptisée Swiss Baseball E-Sports League (SBEL).

Mi-décembre, la Fédération Suisse de baseball et de softball (SBSF) a confirmé l’organisation d’une ligue e-sportive suisse autour du base-ball. Cette ligue devrait être la première du genre en Europe, où ce sport est largement moins médiatisé qu’aux États-Unis. Cette nouvelle fait suite à l’annonce que la Confédération mondiale de baseball et de softball avait elle aussi faite au début du mois. La WBSC avait alors approuvé l’inclusion de l’e-sport comme discipline du baseball et du softball.

Concernant le format de la compétition, peu de détails ont été révélés, mais on peut déjà vous donner quelques informations !

Prévue pour commencer le 12 janvier, la SEBL sera composée de deux circuits parallèles : une ligue junior, où 12 équipes de joueurs de moins de 34 ans s’affronteront et une ligue senior. Dans cette dernière, ce seront huit équipes qui s’affronteront pour tenter de décrocher le titre. Un peu comme la Proximus ePro League chez nous, les joueurs seront affiliés à un club du circuit officiel. Bien que le base-ball puisse être joué en réalité virtuelle ou via des consoles de motion control, telles que la Wii, c’est sur le jeu «MLB® The Show 20», sur Playstation 4, que la compétition se jouera.

Les compétitions de la saison régulière sont prévues tout au long de janvier, les quarts de finale devant avoir lieu les 1er et 7 février, suivis des demi-finales le 10 février. Le match pour la médaille de bronze, quant à lui, devrait se jouer le 17 février tandis que la finale est prévue le 24 février.

L’accueil des sports électroniques dans la famille WBSC intervient à un moment critique, compte tenu du monde numérique en rapide évolution dans lequel nous vivons et de la pandémie mondiale en cours.”, a déclaré le président de la WBSC, Riccardo Fraccari. “La WBSC attend avec impatience une innovation plus progressive dans l’espace dynamique et axé sur la jeunesse de l’esport, qui étendra potentiellement la portée de notre sport à des millions de joueurs et de fans.

Copyright visuels : WBSC

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top