Ce week-end, c’est la reprise en Bundesliga. Après une trêve d’une grosse dizaine de jours, les clubs allemands vont retrouver le chemin des terrains. A Schalke 04, on espère que 2021 sera meilleure.
Ces samedi et dimanche, la Bundesliga reprend ses droits. Les clubs et les joueurs ont pu recharger leurs batteries durant la trêve et comptent bien entamer 2021 sur les chapeaux de roues. Bien démarrer la nouvelle année sera très important pour tout le monde.
 
Mais s’il y a un club qui aura envie de démarrer l’année de la meilleure des manières plus que nul autre, c’est Schalke 04. Le club de la Ruhr n’a pas encore remporté la moindre rencontre cette saison. Pire, en 2020, les Königsblauen n’ont gagné qu’un seul match… le 17 janvier 2020. C’était face au Borussia Mönchengladbach. Ce samedi, le club de Benito Raman se déplacera au Hertha Berlin sur le coup de 18h30. La dernière victoire à l’extérieur du club remonte au 19 novembre 2019…
 
Le Bayern en démonstration ?

Cette 14e journée de championnat nous réserva un duel déséquilibré – du moins sur le papier – entre le Bayern Munich, 1er, et Mainz 05, 17e. Avec sa moyenne de 3 buts marqués par match, le club Bavarois risque de marcher littéralement sur son adversaire qui carbure à une moyenne de 2 buts encaissés par match. Spectacle en vue ?
 
Du spectacle, on risque bien d’en avoir aussi avec la rencontre entre Wolfsburg et Dortmund, les deux formations se tenant dans un mouchoir de poche (2 points d’écarts). Wolfsburg voudra démarrer 2021 comme il a terminé 2020 : par une victoire. A Dortmund, en revanche, l’envie de faire oublier la mauvaise fin d’année sera forte.
 
L’Union Berlin continuera-t-il sa route ?

6e, l’Union Berlin est un peu la bonne surprise de cette saison en Bundesliga. Les Berlinois restent sur 3 matchs sans défaite, dont une victoire pour terminer 2020. Face au Werder Brême, ils auront une belle occasion de remporter les trois points et ainsi profiter du duel entre Wolfsburg et Dortmund pour se rapprocher des places européennes.
 
On sera également attentif au match entre Stuttgart et Leipzig, deux équipes qui pourraient offrir, là aussi, du spectacle. Le club de Red Bull tentera de rester sous la barre des 10 buts encaissés, ce qui fait de lui la meilleure défense de Bundesliga.
 
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le programme de la 14e journée de Bundesliga:

Samedi
Eintracht FrancfortBayer Leverkusen à partir de 15h30 sur Eleven Sports 2.
Hertha Berlin – Schalke 04 à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1.
Stuttgart – RB Leipzig à partir de 20h30 sur Eleven Sports 2.

Dimanche
Dortmund – Wolfsburg à partir de 15h30 sur Eleven Sports 1.
Bayern Munich – Mainz 05 à partir de 18h sur Eleven Sports 1.