Les programmes à ne pas manquer le soir de Noël

Si vous avez décidé de regarder la télévision en famille en cette soirée de Noël un peu particulière, sachez que vous ne serez pas déçu! Proximus Pickx a sélectionné pour vous les programmes phares qui vous feront passer une soirée magique.

Alors on sort ? Spéciale Noël (20h15 sur La Une)

La RTBF a mis les petits plats dans les grands et vous réserve une soirée d’exception. Installés au Forum de Liège, Joëlle Scoriels et Salvatore Adamo reçoivent un impressionnant panel d’artistes belges venus offrir des performances souvent inédites dans une édition spéciale de l’émission 'Alors on sort?’.

Parmi eux, Loïc Nottet, Typh Barrow, Jean-Baptiste Guégan alias la voix de Johnny, Bernard Yerlès, les Frères Taloche, Henri PFR, Pablo Andres, Charles, Saule, BJ Scott, Pierre Kroll, Océana, Alice on the Roof, Lubiana ainsi que la violoncelliste Marie Hallynck. Dans le même temps, les animateurs et journalistes de la chaîne sillonneront le pays à la rencontre d’artistes et d’artisans talentueux.

Love Actually (20h35 sur Tipik)

Grand classique de la période de Noël, ‘Love Actually’ est un film choral qui dresse le portrait de toutes sortes d'amoureux, entremêlant les histoires d'une rock-star, d'un jeune couple, de deux retraités, d’un écrivain en panne d’inspiration (Colin Firth) ou encore du Premier Ministre britannique (Hugh Grant). L’intrigue se déroule à quelques semaines de Noël, dans le décor enchanteur de la ville de Londres. Une comédie romantique 100% british tout simplement irrésistible, qui balade le spectateur du rire aux larmes.

Et si vous n’êtes pas encore rassasié, rien ne vous empêche de continuer la soirée avec un autre grand classique, français cette fois, puisque ‘Le Père Noël est une ordure’ est au programme à 22h50.

La Mélodie du bonheur (20h sur Club RTL)

Replongez dans ce film oscarisé des années 60 avec Julie Andrews et Christopher Plummer au casting. Inspiré d’une histoire vraie, le film retraçant les aventures de la famille Von Trapp est devenu un véritable classique du genre. Maria (Julie Andrews) trouve un emploi de gouvernante chez la famille Von Trapp, où l’attendent les sept turbulents enfants d’un officier veuf (Christopher Plummer) qui les a élevés avec une rigidité toute militaire. Grâce à la musique, Maria ramène la joie de vivre dans le foyer. L’optimisme qui se dégage de chansons telles que ‘Do-Re-Mi’, ‘My Favorite Things’ et, bien entendu, ‘The Sound of Music’, agit comme un véritable adjuvant moral. Et n'oubliez surtout pas de chanter!

'Bienvenue Chez les Ch’tis' (21h sur RTL TVI)

On ne se lasse pas de la comédie culte de Dany Boon qui raconte les aventures de Philippe Abrams (Kad Merad), un directeur d'agence de La Poste dans le sud de la France qui, par mesure disciplinaire, est muté pour une durée de deux ans à Bergues, dans le Nord-Pas-de-Calais. Le plus gros succès français du box-office vous réserve fous rires, tendresse et bonne humeur. Des ingrédients qui ne peuvent que vous faire passer une bonne soirée!

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top