Ces cadeaux de Noël mémorables au cinéma

Cinéma | L’un des moments les plus attendus de la période de Noël est bien sûr l’échange de cadeaux. En attendant de pouvoir déballer vos présents d'ici quelques heures, retour sur quelques-uns des cadeaux les plus mémorables dans les films. Et il y en a pour tous les goûts!

De Pickx

Partager cet article

Le CD de Joni Mitchell dans ‘Love Actually’

Karen (Emma Thompson), mère au foyer et gérante de la vie de famille, a tendance à se négliger en s'investissant pour tout le monde. Un soir, à l’approche de Noël, elle découvre une mystérieuse boîte à bijoux ramenée par son époux Harry (Alan Rickman). Ravie, elle attend avec impatience l'ouverture des cadeaux. Mais le jour de Noël, Karen ouvre une boîte semblable qui contient un CD (Joni Mitchell, pour “parachever son éducation sentimentale”). Un coup de poignard pour Karen, qui fond en larmes dans sa chambre. Le fameux collier était en réalité destiné à la secrétaire d’Harry, dont il a beaucoup de mal à refuser les avances...

Le Talkboy et la tourterelle dans ’Maman, j'ai encore raté l'avion !’

Le lecteur de cassette audio du nom de Talkboy reçu par Kevin McCallister (Macaulay Culkin) dans ‘Maman, j'ai encore raté l'avion’ s’est révélé si populaire que l’accessoire fut repris et fabriqué par la marque Tiger Electronics. Et ce fut un vrai succès commercial, puisque tous les jeunes adolescents fans de Kevin voulaient eux aussi leur Talkboy pour pouvoir enregistrer la voix de leur entourage et l’utiliser à leurs propres fins.

On pourrait penser que la dernière chose que la dame aux pigeons présente dans le film voudrait pour Noël est une tourterelle en plastique, elle qui est déjà couverte de la tête aux pieds par de vrais oiseaux. Mais elle semble assez touchée par le geste de Kevin, alors nous l’ajoutons à la liste!

La cape d'invisibilité dans ‘Harry Potter à l'école des sorciers’

Entre balais, objets magiques et pull-overs à la beauté relative, on ne compte plus les cadeaux de Noël échangés dans la saga de J. K. Rowling. Nous retiendrons surtout le premier présent reçu anonymement par Harry lors de sa première année à Poudlard: la fameuse cape d'invisibilité. Même s’il s’agit plus d’un héritage qu’un véritable cadeau, puisque le précieux objet appartenait à son père James. A l’époque, le jeune sorcier ne savait pas encore à quel point elle lui sera utile pour la suite de ses aventures.

La carabine Red Ryder BB dans ‘Christmas Story’

‘Christmas Story’ est un film culte aux Etats-Unis, étant même considéré comme celui qui reflète le mieux le véritable esprit de Noël. Aujourd'hui, on imaginerait pourtant mal le public s’enthousiasmer et se montrer réellement ému lorsque le jeune Ralphie, 9 ans, reçoit enfin le cadeau de ses rêves: une carabine. Mais cette scène représente surtout l’une des plus belles sensations que peut ressentir un enfant: ce moment où il reçoit enfin l’objet ou le jouet qu'il a toujours désiré.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top