Ces célébrités dont on se souviendra encore longtemps (partie 1)

Musique | De nombreux artistes nous ont quittés cette année. Proximus Pickx a décidé de rendre un hommage appuyé à ces célébrités qui ont laissé une empreinte indélébile et que nous n'oublierons pas de sitôt.

De Pickx

Partager cet article

Eddie Van Halen

Guitariste et fondateur du légendaire groupe de hard rock qui porte son nom, Eddie Van Halen est décédé le 6 octobre après un long combat contre le cancer à l'âge de 65 ans. Figure du hard rock des années 1980 et rendu populaire par son tube ‘Jump’ vendu à des millions d'exemplaires dans le monde, le groupe Van Halen avait été fondé à Pasadena, près de Los Angeles par Eddie et son frère aîné Alex, avec le chanteur David Lee Roth.

Né à Amsterdam mais ayant grandi aux Etats-Unis. Eddie Van Halen était considéré comme un guitariste virtuose. Il s'était notamment illustré par un solo de guitare mythique sur le morceau ‘Beat It’ de Michael Jackson en 1983.

Christophe

L’interprète des incontournables ‘Aline’ et ‘Les Mots Bleus’ est l’une des premières célébrités à avoir succombé en avril dernier à une forme sévère de Covid-19. Christophe, Daniel Bevilacqua de son vrai nom, a marqué la chanson française de son empreinte. Il avait connu le succès dès 1965 avec ‘Aline’, tube instantané en pleine époque yéyé. Il n'avait cessé ensuite de promener sa silhouette de dandy décalé dans la chanson française.

Chadwick Boseman

Après avoir accédé à la notoriété mondiale grâce à 'Black Panther', le premier super-héros afro-américain à crever l'écran, Chadwick Boseman s’est éteint en août dernier des suites d’un cancer du côlon. L’acteur de 43 ans n’avait jamais publiquement fait état de son combat contre la maladie qu’on lui avait diagnostiquée en 2016. En 2020, son cancer s’est aggravé et de nouvelles complications ont entraîné sa mort.  Avant de décéder, l’acteur avait encore tourné dans quelques films. Dans ‘Le Blues de Ma Rainey', son tout dernier long-métrage, l'acteur incarne un artiste qui refuse de se résigner face au racisme.

Kirk Douglas

To the world he was a legend.” En février dernier, Michael Douglas annonçait la mort de son père Kirk, la dernière des étoiles de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, à l’âge de 103 ans. Figure majeure du cinéma américain, Kirk Douglas fut l’un des acteurs les plus populaires au monde dans les années 1950 et 1960. Outre son immense carrière en tant qu’acteur, notamment dans ‘Spartacus’, ‘Les Vikings’ ou ‘Les Sentiers de la Gloire’, Douglas eut de multiples vies, de voleur à la sauvette enfant à lutteur, en passant par la production des plus grands classiques du cinéma américain.

Joel Schumacher

Le réalisateur et producteur de films américain est décédé en juin dernier des suites d'un cancer à l'âge de 80 ans. Schumacher est notamment connu pour avoir réalisé les films ‘Batman Forever’ et ‘Batman et Robin’, avec Val Kilmer et George Clooney dans le costume de l'homme chauve-souris. Il a par ailleurs produit ‘Le Droit de tuer?’, ‘Le Nombre 23’, ‘Phone Game’, ‘Twelve’ et ‘Chute libre’ avec Michael Douglas, qui a été sélectionné pour le festival de Cannes. Plus récemment, il avait dirigé plusieurs épisodes de la série ‘House of Cards’.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top