Entrez dans l'hiver avec ces films enneigés

L'hiver est officiellement arrivé! En attendant les premiers flocons de neige, qui seraient de nature à rendre la fin d'année un peu plus agréable, voici quelques films dans lesquels la neige tient une place importante.

L'Âge de glace et La Reine des Neiges

En cette période de pandémie, nous devons rester dans notre bulle et profiter des choses simples. Comme, par exemple, regarder un film qui plaira à toute la famille. Pourquoi ne pas se tourner vers ‘L'Âge de glace’ ou ‘La Reine des Neiges’? Si ‘L'Âge de glace’ a connu plusieurs suites, le premier reste le meilleur. Il date de 2002 et vous plonge dans l'ère glaciaire, il y a environ 20.000 ans. Beaucoup de glace, de neige et de rire... La combinaison parfaite.

On retrouve les mêmes ingrédients dans ‘La Reine des Neiges’. Les aventures d'Anna, d'Elsa et du bonhomme de neige Olaf amène une atmosphère de conte de fées jusque dans votre salon.

Les Huit Salopards

On change de registre avec ‘Les Huit Salopards’, le film d’hiver parfait pour les fans de Quentin Tarantino. Surpris par une tempête de neige, un chasseur de primes et sa prisonnière, un ancien soldat et un shérif se réfugient dans un chalet perdu en montagne où ils rencontrent quatre personnages énigmatiques. Ce film de plus de trois heures, sorti en 2015, vous fera frissonner non seulement en raison du blizzard, mais aussi des événements qui se déroulent dans ce fameux chalet.

La Montagne entre nous

L'hiver rime généralement avec voyages. Le ski ne sera cependant pas possible cette année en raison de la crise sanitaire. Mais les activités dans la neige s’accompagnent parfois d'accidents qui nous rappellent que si la neige est belle, elle comporte aussi certains dangers: avalanches, routes glissantes, tempêtes... Dans ‘La Montagne entre nous’, le cauchemar ultime de tout voyageur devient réalité. Un avion s'écrase dans des montagnes enneigées. Idris Elba et Kate Winslet font alors pour se maintenir en vie...

La Machine à démonter le temps

Nous rêvons tous de pouvoir remonter le temps. Lors d’une soirée arrosée, un groupe d'amis inséparables s'installe dans un jacuzzi. A leur réveil, ils se retrouvent en 1986, en pleine adolescence. Un retour dans le passé qui va provoquer rencontres et des événements étranges...

The Holiday

On termine avec une comédie romantique culte. ‘The Holiday’ est également devenu un grand classique de cette période de l'année depuis sa sortie en 2006. Le film jouit d’un très beau casting avec la présence de Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black. Il suit Amanda (Cameron Diaz), une Américaine à la vie très chargée, et Iris (Kate Winslet), une Anglaise qui cherche désespérément l'amour. Les deux femmes se rencontrent sur internet et décident d’échanger leurs appartements pendant deux semaines, avec toutes les conséquences que cela implique. Le cadre idyllique de la petite maison enneigée mis en avant dans le film devrait vous donner envie de voir tomber quelques flocons.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top