One day, one goal : quand Arteta allumait Aston Villa
Premier League | Avant d’être l’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta en a été un joueur emblématique de 2011 à 2016. Milieu de terrain doté d’une grande classe, l’Espagnol était aussi un bon artificier. Comme ce 24 mars 2012 contre Aston Villa.
De Proximus

Partager cet article
Si le Basque n’a pas inscrit autant de but (seulement 16 en 150 matchs) que durant sa période à Liverpool, il s’est tout de même distingué par quelques jolis pions. A l’image de ce coup franc puissant envoyé dans les filets d’Aston Villa.
Arsenal sur le podium
La saison d’Arsenal est d’ailleurs excellente lors de l'exercice 2011-2012. Le club alors entrainé par Arsène Wenger connaît des débuts poussifs avant de monter en puissance. Au printemps, ses joueurs alignent ainsi 7 victoires de rang, ce qui leur permet de remonter de la 7ème à la 3ème place du classement. Une position qui ne bougera plus.

La mine espagnole
C’est sur coup franc que l’Espagnol fera parler la poudre. Une frappe sèche et tendue des 30 mètres qui vient se loger dans le filet latéral du portier de Birmingham. Ce but n’aura toutefois aucune incidence sur le déroulement de la rencontre puisqu’il fut inscrit dans les arrêts de jeu, Gibbs et Walcott ayant mis Arsenal sur du velours en première mi-temps.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Le Giro entre dans sa semaine décisive
-
3
Basket
Un page se tourne à Mons-Hainaut avec la retraite de Justin Cage
-
4
Jupiler Pro League
Le top but de la saison : Undav nettoie la lucarne et offre la victoire à l’Union Saint-Gilloise face à Courtrai
-
5
UEFA Champions League
En finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a rendez-vous avec l’histoire
Aussi dans Premier League
-
Premier League - Jürgen Klopp préféré à Pep Guardiola comme Entraîneur de l'année de la Premier League
Jürgen Klopp (Liverpool) a été élu Entraîneur de l'année par la Premier League, a annoncé cette dernière mardi.
-
Premier League - La Premier League approuve le rachat de Chelsea par le consortium dirigé par Todd Boehly
La Premier League a approuvé le rachat de Chelsea par le consortium Todd Boehly/Clearlake. La ligue anglaise l'a annoncé mardi dans un communiqué, précisant que l'achat "reste soumis à la délivrance par le gouvernement de la licence de vente requise et à la réalisation satisfaisante des dernières étapes de la transaction".
-
Steve McClaren et Mitchell van der Gaag adjoints d'Erik ten Hag à Manchester United
Steve McClaren et Mitchell van der Gaag seront les adjoints d'Erik ten Hag la saison prochaine à Manchester United, a indiqué le club anglais lundi.
-
Fabio Carvalho signe à Liverpool, Boubacar Kamara à Aston Villa
Fabio Carvalho va finalement bien rejoindre Liverpool cet été. L'attaquant portugais de 19 ans aurait déjà dû quitter Fulham pour les Reds l'hiver dernier, mais le transfert avait été finalisé après la fermeture du mercato.
-
Pep Guardiola après le sacre de City : "On se souviendra de nous"
Champion d'Angleterre pour la quatrième fois en cinq ans avec Manchester City, au terme d'une dernière journée de Premier League ébouriffante, dimanche, l'entraîneur Pep Guardiola a estimé que l'on "se souviendra longtemps" de son équipe.
-
Man City et Kevin De Bruyne champions d'Angleterre après une folle dernière journée
Manchester City s'est fait peur mais a conservé son titre au terme de la 38e et dernière journée de Premier League. Mené 0-2 par Aston Villa à l'entame du dernier quart d'heure, l'équipe de Kevin De Bruyne a renversé la vapeur en cinq minutes à peine grâce à un doublé d'Ilkay Gundogan (76e, 81e) et un but de Rodri (78e). C'est le 8e titre de champion d'Angleterre pour les Skyblues.
-
Kevin De Bruyne élu Joueur de la saison de la Premier League
Kevin De Bruyne a été élu Joueur de la saison de la Premier League, a annoncé cette dernière samedi.
-
Phil Foden élu meilleur jeune pour la deuxième année de suite en Premier League
Phil Foden, la pépite de Manchester City, a été élu Jeune joueur de la saison en Premier League pour la deuxième année consécutive. La Premier League l'a annoncé samedi.
-
Kevin De Bruyne nommé pour le Prix des supporters aux PFA Awards
Kevin De Bruyne, 30 ans, est l'un des six nommés au prix de Joueur de l'année pour les supporters attribué à l'occasion des PFA Awards, la cérémonie de remise de trophées organisée par l'Association des joueurs professionnels (PFA). La PFA l'a annoncé vendredi.
-
Supporter frappé par Vieira: la police britannique ouvre une enquête
La police britannique a annoncé vendredi enquêter sur l'altercation lors de laquelle l'ex-Bleu Patrick Vieira, entraîneur de Crystal Palace, a mis au sol d'un coup de pied un supporter d'Everton qui l'avait pris à partie sur le terrain.
-
Jürgen Klopp confirme le départ de "la légende de Liverpool" Divock Origi
Divock Origi quittera Liverpool au terme de la saison, a confirmé vendredi l'entraîneur des 'Reds' Jürgen Klopp. "Où qu'il aille, il aura du succès", a résumé l'entraîneur allemand, qui qualifie Origi de "légende de Liverpool".
-
L'entraîneur de Crystal Palace Vieira s'en prend à un supporter provocateur d'Everton
L'entraîneur de Crystal Palace Patrick Vieira a donné un coup de pied à un supporter adverse après la défaite de son équipe à Everton (3-2) jeudi soir.
-
Comment Moises Caicedo est passé d'un joueur prometteur au Beerschot à une place de titulaire à Brighton
Le Beerschot est depuis longtemps condamné à la D1B après une saison désastreuse, mais il y a quand même un point positif pour les Anversois avec l'éclosion, entre autres, de Moises Caicedo. Si l'on en croit les observateurs, le jeune équatorien de vingt ans, qui s'est enflammé en Premier League ces derniers mois, a un bel avenir devant lui.
-
Liverpool s'impose à Southampton, le titre se jouera lors de la dernière journée
Vainqueur 1-2 mardi de Southampton, Liverpool, avec Divock origi à partir de la 65e minute, est toujours invaincu en déplacement en 2022. Mais ce succès au St. Mary's Stadium permet surtout aux Reds (89 points, 2e) de revenir à un point de Manchester City alors qu'il ne reste plus qu'un match à jouer. Southampton (40 points) reste 15e.
-
Tuchel n'est "pas inquiet si l'agent de Lukaku veut parler au nouveau propriétaire"
Thomas Tuchel s'est exprimé en conférence de presse vendredi au sujet des déclarations de Federico Pastorello, l'agent de Romelu Lukaku qui avait déclaré aux médias italiens qu'il désirerait avoir une conversation avec Todd Boehly, le nouveau propriétaire de Chelsea. "Cela ne nous perturbe pas", a réagi Tuchel, qui prépare son équipe en vue de la finale de la FA Cup samedi contre Liverpool.
-
Kevin De Bruyne parmi les finalistes du trophée de Joueur de l'année de la Premier League
Kevin De Bruyne figure parmi les huit nommés au titre de Joueur de la saison de la Premier League, a annoncé cette dernière vendredi.
-
Comme Vincent Kompany, Sergio Agüero a aussi droit à sa statue à Manchester City
Pour le 10e anniversaire du titre de champion d'Angleterre 2012, acquis à la 94e minute de la dernière journée de Premier League grâce à un but de Sergio Agüero, Manchester City a dévoilé la statue de l'Argentin aux abords de l'Etihad Stadium.
-
Tottenham corrige Arsenal et relance la course à la Ligue des Champions
En s'imposant 3-0 face à Arsenal jeudi soir en match en retard de la 22e journée, Tottenham s'est totalement relancé dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions à deux journées de la fin du championnat. Avec 65 unités, les 'Spurs', cinquièmes, reviennent à une longueur des 'Gunners', actuels quatrièmes et derniers qualifiés pour la C1.
-
Philippe Coutinho définitivement transféré à Aston Villa
Aston Villa a annoncé jeudi le transfert définitif de Philippe Coutinho. Le Brésilien, prêté par le FC Barcelone depuis janvier, a signé un contrat jusqu'en juin 2026 en faveur du club de Premier League. Le Barça, qui l'a acheté pour 135 millions à Liverpool en 2018, a vendu l'ailier pour 20 millions.
-
Quatre buts de Kevin De Bruyne: City écrase Wolverhampton 1-5
En marquant quatre buts (7e, 16e, 24e, 60e), Kevin De Bruyne a été le grand protagoniste du succès de Manchester City 1-5 à Wolverhampton. Chez les Loups, Leander Dendoncker a disputé l'intégralité de la rencontre et a même marqué leur unique but (11e, 1-1).