Premier duel de la saison entre Van Aert et van der Poel à Namur

Sports | Ce dimanche, dans le monde du cyclisme, place au cyclocross avec la Coupe du Monde de cyclocross et la manche namuroise de l’épreuve. Sur la Citadelle, nous pourrons assister au premier duel de la saison entre les deux stars du circuit : Wout Van Aert et Mathieu van der Poel.

De Pickx

Partager cet article

Le cyclocross de Namur est toujours un événement. Cette deuxième manche de la Coupe du Monde reste l’une des plus belles du circuit et, ce dimanche, risque bien d’être spectaculaire. En effet, les deux hommes qui se partagent les titres mondiaux depuis quelques années seront de la partie. Wout Van Aert et Mathieu van der Poel auront droit à leur premier affrontement de la saison sur ce parcours.
 
Après les duels des classiques cet automne, les deux hommes troqueront donc la route contre les labourés et la boue, un terrain sur lequel leur rivalité a toujours été énorme. Lors de la première manche à Tabor en République Tchèque, Van Aert avait terminé troisième mais van der Poel n’était pas présent.
 
Un troisième homme

La course ne devrait toutefois pas se résumer à un duel entre ces deux hommes. Il faudra aussi compter sur les Belges Michael Vanthourenhout (vainqueur à Tabor) et Eli Iserbyt, bien évidemment, mais également et surtout sur le Britannique Tom Pidcock, véritable passe-partout du cyclisme, aussi à l’aise sur la route que dans les chemins de montagne ou la boue.
 
Autant dire que la course risque d’être fortement animée sur le parcours namurois, entre les deux grands favoris et les outsiders de talents qui tenteront de leur barrer la route. Le spectacle et le suspense seront plus que certainement au rendez-vous.
 
Epreuve réduite

Cette année, covid oblige, le programme de la Coupe du Monde de cyclocross a été revu à la baisse. Ainsi, seulement 5 épreuves seront organisées durant cet hiver. Il y a déjà eu Tabor au mois de novembre, il y a Namur ce dimanche. Viendront ensuite les épreuves de Dendermonde (27/12), Hulst (Pays-Bas, 3/1) et enfin Overijse (24/1).
 
De là à dire que le titre mondial 2020-2021 sera un titre à la baisse, il n’y a qu’un pas que certains veulent franchir allégrement. A l’inverse, on pourrait aussi dire qu’il faudra se battre plus que d’habitude car les occasions de rattraper une mauvaise course seront moins nombreuses. Ce qui va rendre les duels beaucoup plus nerveux.

Suivez les courses Elite Dames et Hommes dimanche à partir de 13h20 sur Pickx Live

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top