La 13e journée de Serie A s'annonce haute en couleurs. Trois affiches sont, en effet, au programme dimanche: Sassuolo - Milan, Atalanta - Rome et Lazio - Naples.
La Juventus, en déplacement à Parme ce samedi soir, et l'Inter Milan, qui reçoit Spezia dimanche après-midi, pourraient, en cas de succès, réaliser la bonne opération du weekend. Dimanche, en effet, aura lieu un "Super Sunday" en Serie A avec de nombreuses affiches entre clubs du haut de classement.

La révélation Sassuolo reçoit le leader

En parallèle de la rencontre de Romelu Lukaku et les siens, le Milan AC se déplacera à 15h dans l'antre de la révélation de ce début de saison, Sassuolo. Toujours invaincus, les Milanais espèrent conserver leur place de leader au bout de cette journée. Pour ce faire, ils espèrent pouvoir compter sur l'adresse de Zlatan Ibrahimovic et la solidité défensive de Simon Kjaer, tous les deux incertains.

Sassuolo, pour sa part, misera à nouveau sur une arrière garde solide et sur une redoutable efficacité offensive. Défaite en novembre dernier par l'Inter à domicile, la phalange de Roberto De Zerbi tentera de s'offrir le scalp de l'autre club de Milan pour conserver son bon classement (6ème). Les pensionnaires du Mapei Stadium infligeront-ils une première défaite aux Rossoneri en Serie A ?

Avec ou sans Papu ?

Sur le coup de 18h, l'Atalanta défiera l'AS Rome. Les Bergamasques se sont redressés ces derniers jours après des semaines plus compliquées. Le match nul arraché sur la pelouse de la Juventus mercredi montre que les troupes de Gian Piero Gasperini comptent bien se mêler encore cette saison à la lutte pour une place en Ligue des Champions. Pour y arriver, il faudra cependant peut-être le faire sans Papu Gomez qui semble se diriger vers la sortie après une altercation avec son entraîneur. Reste à voir comment évoluera la situation dans les prochains jours.

L'AS Rome, de son côté, reste sur deux victoires convaincantes à Bologne et contre le Torino. En dehors de la lourde défaite à Naples (et du revers sur tapis vert face à Hellas Vérone), les ouailles de Paulo Fonseca réalisent un début de saison plus que convaincant avec une quatrième place au classement. Ce duel s'annonce donc prometteur dans la course à la Coupe d'Europe.

Naples privé de Dries Mertens

Enfin, la Lazio et Naples clôtureront la treizième journée au stade olympique à 20h45. Simone Inzaghi peine encore à relancer la machine offensive laziale de l'année dernière, ce qui se reflète au classement avec une neuvième place. La qualification sur le fil en Ligue des champions a cependant reboosté les troupes emmenées par un Ciro Immobile toujours autant en feu (12 buts en 14 matchs de Serie A et de Ligue des champions).

Dans les rangs napolitains, le début de saison est assez calme avec une cinquième place au classement et une qualification en Europa League. Malheureusement pour les Partenopei, Dries Mertens s'est blessé tout seul en semaine sur la pelouse de l'Inter et sera absent plusieurs semaines. Le Mexicain Hirving Lozano, auteur de 6 buts depuis le début de championnat, est cependant en très grande forme et pourrait montrer un peu plus face à la Lazio qu'il s'est enfin acclimaté au championnat italien.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier de la 13e journée de Serie A:

Samedi 19/12:
Fiorentina - Hellas Vérone (15h)
Sampdoria - Crotone (18h)
Parme - Juventus (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1)

Dimanche 20/12:
Torino - Bologne (12h30)
Benevento - Genoa (15h)
Cagliari - Udinese (15h)
Inter - Spezia (à partir de 15h sur Eleven Sports 1)
Sassuolo - Milan (à partir de 15h sur Eleven Sports 2)
Atalanta - AS Rome (à partir de 18h sur Eleven Sports 1)
Lazio - Naples (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 2)