Décisif lors des dernières rencontres de La Gantoise, Osman Bukari sera l'une des armes principales des Buffalos ce dimanche, 13h30, au stade Jan Breydel dans la "Bataille des Flandres" face au Club de Bruges.
Trois buts et un assist lors des cinq derniers matchs. Osman Bukari trouve véritablement ses marques depuis quelques semaines à la Ghelamco Arena. Mercredi dernier, le Ghanéen a participé grandement à la large victoire de Gand à domicile face à Waasland-Beveren (3-0) en délivrant une passe décisive à Roman Yaremchuk sur le deuxième but et en clôturant la marque dans les derniers instants. Au-délà de ses stats, Hein Vanhaezebrouck peut compter sur un joueur capable de créer constamment le danger dans la surface adverse grâce à ses accélérations fulgurantes. Cela doit certainement rappeler de bons souvenirs au coach gantois...

Sur les traces de Moses Simon et Samuel Kalu ?

Formé à Accra Lions au Ghana, Osman Bukari prend déjà la direction de la Belgique en janvier 2018. Sous forme de prêt, alors, le jeune ailier fait ses gammes pendant six mois avec les espoirs du Sporting d'Anderlecht. Les Mauve et Blanc décident cependant de ne pas le retenir et le Ghanéen s'envole pour la Slovaquie et le club de Trencín. En deux saisons, il y inscrit 16 buts et adresse 25 passes décisives en 66 rencontres.

Les performances du joueur sont repérées par La Gantoise qui décide de s'attacher ses services lors du dernier mercato estival. Il faut dire que les Buffalos ont un lien étroit avec ce club slovaque dont sont issus nuls autres que Moses Simon, avec qui Vanhaezebrouck a été champion, et Samuel Kalu. La Jupiler Pro League a également vu passer le Brésilien Wesley Moraes et le Jamaïcain Leon Bailey qui ont porté en leur temps les couleurs de cette modeste formation entraînée actuellement par Stijn Vreven.

Face au Club de Bruges, ce dimanche, Osman Bukari aura certainement, une fois de plus, le poids de l'attaque gantoise sur ses épaules. Dans un premier temps ailier, le Ghanéen de 22 ans a désormais moins de travail défensif à effectuer et plus de liberté dans le secteur offensif aux côtés de Roman Yaremchuk. Ce duo, qui semble bien fonctionner depuis quelques semaines, avait fait très mal au Standard de Liège le weekend dernier. Contre les Blauw en Zwart, le test sera encore plus important mais Osman Bukari, comparé à Eden Hazard par beaucoup dans son pays, voudra prouver qu'il a le niveau pour se frotter aux plus grands.

Suivez la "Bataille des Flandres" ce dimanche, 13h30, sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.