Ces acteurs qui ont partagé l’écran en famille

Cinéma |

La famille, c’est sacré. Cela vaut aussi pour le cinéma, où différentes générations d'acteurs se sont déjà retrouvées sur les plateaux de tournage. Mère et fille ou père et fils, voici plusieurs acteurs qui ont joué en famille. 

De Pickx

Partager cet article

Laura Smet et Nathalie Baye

Dix pour cent’ est une série qui dépeint le quotidien d’une agence artistique qui gère la carrière d’acteurs et actrices célèbres. À travers le regard de plusieurs personnages, elle donne à voir les coulisses du monde du cinéma et de la célébrité. 

Une multitude de stars sont venues en tant que guests dans le programme pour jouer leur propre rôle, non sans auto-dérision. Parmi eux, citons Nathalie Baye et Laura Smet. La mère et la fille sont les héroïnes d’un épisode de la première saison de la série. Elles y sont confrontées à un dilemme après s’être vues proposer toutes les deux le même script. Une intrigue qui souligne la relation entre les deux actrices, très proches dans la vraie vie.

Dany et Noé Boon

Quand un réalisateur décide d’utiliser des flashbacks pour remonter dans le passé d’un personnage, il doit généralement trouver un acteur plus jeune pour incarner son protagoniste. Il faut alors dégoter un jeune acteur dont la ressemblance sera crédible. 

En 2009, Jean-Pierre Jeunet met en scène Dany Boon dans son film 'Micmacs à tire-larigot', et pour jouer la version "enfant" de l’acteur, il choisit nul autre que Noé Boon, le fils de Dany, alors âgé de 10 ans. Et le moins que l'on puise dire, c'est que père et fils se ressemblent comme deux gouttes d’eau! 

Marilou Berry et Julianne Balasko

Marilou Berry a suivi les traces de sa mère, optant très tôt pour le cinéma. Son premier rôle, c’est d’ailleurs Josiane Balasko qui le lui a offert, la faisant jouer dans son propre film, 'Ma vie est un enfer’ quand elle n’a encore que 16 ans.

Des années plus tard, en 2007, mère et fille partageront encore une fois l’affiche dans ‘Cliente’, un autre film réalisé par Balasko. Elles y jouent des membres de l’entourage de Judith (Nathalie Baye), une adepte de la prostitution masculine qui s’éprend d’un de ses escort boy. 

Colin et Tom Hanks

Encore un autre duo père-fils réuni à l’écran. Tom Hanks joue le père de Colin Hanks dans le film 'Mister Showman'. L’acteur a d’ailleurs accepté un rôle secondaire au profit de son fils, qui tient le rôle-titre. L’histoire est basée sur la carrière du mentaliste Kreskin. Colin Hanks incarne Troy Gable, un jeune homme qui lâche ses études de droit pour devenir écrivain. Mais le métier ne paie pas des masses, surtout au début, et Troy devient finalement l’assistant du célèbre mentaliste Buck Howard. Bien entendu, le père Gable, joué par Tom Hanks, n'est pas très très content de ce changement de carrière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top