Doku perdra-t-il ce soir son record du 'plus jeune joueur pro'?

Sports |
Assisterons-nous ce soir aux grands débuts du plus jeune footballeur pro de l'histoire'? Si le coach du Club NXT, Rik De Mil, aligne le très jeune Mathis Servais face KVC Westerlo, même Jérémy Doku sera battu de plusieurs mois. Naissance d'un nouveau phénomène?
 

De Tagtik

Partager cet article

Mathis Servais a eu 16 ans le 23 novembre dernier et peut donc désormais être aligné dans le football professionnel depuis 3 semaines. La nouvelle et très jeune pépite brugeoise a été reprise dans la sélection qui affrontera le KVC Westerlo ce vendredi soir et pourrait donc faire ses grands débuts pro à l'âge de 16 ans et 18 jours.
 
Si le jeune ailier foule la pelouse comme titulaire ou s'il monte au jeu au Kuipje, il battra de cinq mois le record de précocité établi par Jérémy Doku (ceci depuis la réforme de notre championnat). En 2018, Doku avait fait sés débuts sous la vareuse mauve lors d'Anderlecht-Saint-Trond à l'âge de 16 ans, 5 mois et 29 jours.

Mathis Servais est une est sans doute le meilleur jeune de sa génération. Très doué techniquement (à la Vormer), il s'est vu offrir l'an passé un contrat de 3 ans par la direction brugeoise, obligée de prendre les devants vu l'intérêt que suscitait ce jeune talent auprès de club comme le FC Barcelone, l'AS Rome, le FC Séville et Marseille. Le médian wallon, international en U16, qui s'est entraîné quelques fois avec le noyau A en préparation, avait été averti qu'il démarrerait avec le Club NXT dès son 16e anniversaire. Originaire de Stave (Mettet), il a en bonne partie été formé au Sporting de Charleroi.
 
LE TOP 10 ACTUEL
 
1. Jérémy Doku (Anderlecht): 16 ans, 5 mois, 29 jours
2. Cisse Sandra (Club NXT): 16 ans, 8 mois, 6 jours
3. Ken Nkuba (Charleroi): 16 ans, 9 mois, 5 dagen
 
4. Aster Vranckx (KV Mechelen): 16 ans, 10 mois, 5 jours
5. Arne Engels (Club NXT): 16 ans, 11 mois, 14 jours
6. Nicolas Raskin (AA Gent): 16 ans, 11 mois, 18 jours
 
7. Marco Kana (Anderlecht): 16 ans, 11 mois, 27 jours
8. Christophe Kabongo (Lommel): 17 ans, 0 mois, 15 jours
9. Keano Vanrafelghem (Club NXT): 17 ans, 0 mois, 20 jours
10. Kristian Arnstad (Anderlecht): 17 ans, 0 mois, 27 jours

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top