Lior Refaelov retrouve une seconde jeunesse à l'Antwerp

Jupiler Pro League |

Lior Refaelov est désigné comme le principal candidat pour remporter le Soulier d'Or. A 34 ans, l'Israélien retrouve une seconde jeunesse à Anvers. Avec The Great Old , il s'apprête à affronter son ancienne équipe ce weekend: le Club de Bruges.

De Proximus

Partager cet article

Il est devenu père pour la troisième fois, a offert à l'Antwerp la Coupe de Belgique contre le Club de Bruges, a marqué contre Tottenham et a guidé son équipe vers un printemps européen avec trois buts. 2020 a peut-être été une année malheureuse pour la plupart d'entre nous à cause de la pandémie de Coronavirus, mais pour Lior Refaelov, ce fut une réussite. Refaelov, qui est actif dans notre pays depuis dix ans maintenant, a 34 ans. Dans quelque temps, le couronnement personnel pourrait suivre avec la victoire du Soulier d'Or. "Ce serait un grand honneur, un rêve devenu réalité", a déclaré Refaelov.

La concurrence pour Refaelov pourrait venir de son ancienne équipe mais aussi d’Anvers. «Beaucoup de joueurs se débrouillent bien. Ces deux du Beerschot (Holzhauser et Tissoudali). Et Vanaken, Vormer et Mignolet à Bruges, qui se sont également illustrés en Ligue des champions », a déclaré Refaelov.

Premier trophée pour l’Antwerp depuis 1992

Refaelov est arrivé dans notre pays en juillet 2011, lorsque le Club de Bruges a arraché le milieu de terrain au Maccabi Haifa. Sept ans plus tard, il tombe en disgrâce avec les Blauw en Zwart et se dirige vers l’Antwerp avec deux titres, une Coupe et une Supercoupe en poche.

Refaelov est un point d'ancrage fixe du milieu de terrain anversois. En août, il a immédiatement remporté un nouveau prix. L’Antwerp, avec Ivan Leko comme nouvel entraîneur, s'est imposé 1-0 contre le Club de Bruges en finale de la Coupe de Belgique. Refaelov a inscrit le seul but du match face à son ex-équipe.

Match clé

Quatre mois après cette victoire en Coupe, les deux équipes s'affronteront à nouveau dimanche après-midi. Le Club de Bruges se déplace à l’Antwerp avec une légère gueule de bois après avoir raté de peu la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Anversois, de leur côté, auront également un match d'Europa League dans les jambes. Les deux équipes ont toutefois des raisons de sourire puisqu'elles se retrouveront en 2021 en Ligue Europa.

Refaelov est en tout cas prêt pour une nouvelle performance de haut niveau. «Dimanche sera un match clé. Parce que notre ambition est de rester dans le top quatre », a-t-il déclaré dans les journaux. Il ne veut pas encore parler du titre. «Nous ne sommes qu'en décembre. Et tout est toujours dans un mouchoir. En fin de compte, il s'agit d'entrer dans ces playoffs. Le chemin n'a pas d'importance. Et si vous participez à ces play-offs et que vous gagnez vos six matches, vous êtes le champion. »

L’Antwerp occupe actuellement la quatrième place du classement. Avec 25 points, ils ont cinq points de moins que le Club de Bruges, qui occupe la deuxième place derrière le leader, le Racing Genk.

Suivez le choc entre l’Antwerp et le Club de Bruges ce dimanche 13 décembre à partir de 13h30 sur Eleven Pro League 1, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top