Favori de la phase finale de ce quatrième et dernier Legend Stage de l’année, TheDice a répondu présent et en remportant son troisième titre !

S’il est bien une équipe qui a marqué cette année 2020 de son empreinte sur le circuit NumberOne Counter Strike: Global Offensive, c’est bien celle de TheDice. Malgré quelques changements en cours de saison, la structure française a toujours répondu présent avec trois titres en quatre championnats et une finale perdue…

Et même si la concurrence nous semblait plus relevée lors de ce dernier stage, les hommes de XpG ont une nouvelle fois prouvé leur solidité. Après un seul match nul concédé en phase de groupe, TheDice n’a ensuite perdu qu’un seul petit round en play-offs.

Malgré cela, cinq autres formations étaient en lice pour tenter de décrocher un premier titre 2020. En quart de finale, la surprise est venue d’UBITEAM. Alors sixième et dernière qualifiée, l’organisation française est finalement parvenue à sortir Apologis (3e). Une victoire sur le score de 2-1, malgré une débandade lors de la première map (Dust2), largement perdue sur le score de 1-16.

Dans l’autre quart, les champions en titre (ex-LowLandLions devenus Maestro) se sont également imposés face à la bande du capitaine MetaL ! Les anciens joueurs des Panthers Never Surrend ne sont une nouvelle fois pas parvenus à se qualifier pour le dernier carré et ce malgré une belle victoire sur la map Nuke !

Place ensuite aux demi-finales et aux chocs face aux favoris de cette édition. Si TheDice a été forcé de sortir l’artillerie lourde contre Maestro, ce sont bien eux qui se sont imposés 2-0 pour la victoire, mais surtout pour la revanche de la finale perdue lors du stage 3.

Même résultat (2-0) pour les surprenants joueurs de webSPELL, qui ont confirmé face à UBITEAM que leur seconde place en phase de groupe ne devait rien au hasard !

Les spectateurs ont donc assisté à une finale entre TheDice et webSPELL qui s’annonçait explosive ! Ce sont d’ailleurs ces derniers qui lançaient les hostilités avec le gain de la première map sur le score de 14-16. Dos au mur, le vice-champion en titre se devait de réagir. Une réaction immédiate avec un succès serré (16-14) sur Vertigo et un cinglant coup de grâce sur Overpass (16-8).

Vainqueur 2-1, TheDice a donc remporté son troisième Legend Stage sur quatre et se place comme l’équipe à battre pour la grande finale du NumberOne. Mais attention à webSPELL, qui a pleinement prouvé sa capacité à déstabiliser les champions ou encore à Maestro, qui termine troisième et reste la seule équipe à les avoir détrônés lors du stage 3 !

La prochaine étape sera donc le Main Event qui verra s’affronter, du 8 au 10 janvier, les équipes ayant remporté le plus de points sur l’année 2020. Tout cela autour d’un cash prize plus qu’alléchant de 20 000 € ! Nous devrions y retrouver, sauf surprise, Apologis (premier au classement), TheDice, Maestro, Semper Fidelis (devenu Game Fist), Exalty, FWRD (qui a fusionné avec 4Elements), les ex-PNS et UBITEAM !

Crédits image : LouvardGame