NFL : la revanche de Chase Claypool et Darren Waller sur leur passé difficile

Sports | La saison régulière touche à sa fin en NFL, on entre donc dans une période où les équipes sont à couteaux tirés.

De MF

Partager cet article

NFL : la revanche de Chase Claypool et Darren Waller sur leur passé difficile

Où chaque défaite peut coûter cher. Les affiches de cette semaine auront cette saveur particulière des matchs à très gros enjeu. Pour Darren Waller et Chase Claypool, la belle saison qu'ils vivent constitue une jolie revanche sur leur passé. Suivez la NFL sur Proximus Pickx via les chaînes d'Eleven Sports.

Los Angeles Rams – New England Patriots, vendredi 11/12 à 2 h 20

Rams – Patriots, c'est le remake du Super Bowl LIII disputé au terme de la saison 2018. Les Rams ont éprouvé quelques difficultés à se remettre de leur défaite et ont regardé les play-offs à la télévision l'an dernier. Cette année encore, peu d'observateurs les imaginaient en tête de la redoutable NFC Ouest à cet instant de la saison. C'est pourtant le cas. Ce match contre des Patriots limités offensivement, mais extrêmement solides défensivement, ressemble furieusement à un piège. (Photo : Nsimba Webster)

New England s'est bien acclimaté au SoFi Stadium

Les Patriots ont pris leurs quartiers à Los Angeles et le nouveau stade de Los Angeles semble les inspirer. L'équipe de Boston est en effet arrivée en Californie la semaine dernière pour affronter les Chargers, l'autre équipe de Los Angeles, dimanche. Résultat : une victoire écrasante 45-0. (Photo : Gunner Olszewski)

Une 12e qualification consécutive en play-offs pour les Patriots ?

Annoncés dans une saison de transition après le départ de Tom Brady, les Patriots sont cependant toujours en course pour les play-offs en AFC. Comme à la grande époque, drivés par Bill Belichick, ils montent en puissance en décembre et restent sur deux victoires consécutives. Pour se qualifier pour la 12e année de suite, les Pats n'ont de toute façon plus le droit à l'erreur.

Les Rams sous pression en NFC Ouest

Cette année encore, les Rams sont plus solides que leurs voisins Chargers. La tâche des Patriots ne sera donc pas aussi simple que la semaine dernière. Mais les hommes de Sean McVay sont sous pression. Ils sont en tête de la division avec un bilan identique à celui des Seattle Seahawks. Le moindre faux pas peut donc coûter cher. Notre pronostic : victoire des Rams

Las Vegas Raiders – Indianapolis Colts, dimanche 13/12 à 22 h 05

Le match entre les Raiders et les Colts présente un enjeu direct dans la course aux play-offs. Actuellement, Indianapolis occupe le 7e et dernier siège qualificatif, juste devant... les Raiders. Si pour Las Vegas, le titre de division est hors de portée étant donné la domination des Kansas City Chiefs en AFC Ouest, les Colts peuvent eux encore déloger les Tennessee Titans de la première place en AFC Sud. (Photo : Josh Jacobs)

Darren Waller, le tight end revenu de l'enfer

Darren Waller, le tight end des Las Vegas Raiders, est l'un des joueurs les plus performants à son poste cette saison. La semaine dernière face aux New York Jets, il a rendu une fiche de 200 yards à la réception et a inscrit 2 touchdowns. Après avoir sombré dans la drogue et l'alcool à l'âge de 15 ans, son avenir semblait pourtant bien sombre. Drafté par les Ravens en 2015, il est suspendu 4 matchs en 2016 après un contrôle positif. Il récidive en 2017 et est suspendu pour toute la saison suivante.

La rédemption chez les Raiders

Recruté par les Raiders en 2018, il n'apparaît qu'à quatre reprises lors de sa première saison à Oakland et capte 6 ballons. Il explose la saison suivante avec 1 145 yards à la réception et 3 TD. Il poursuit sur sa lancée cette année et est même devenu l'un des principaux atouts offensifs de son équipe. Il compte en effet déjà 745 yards et 7 TD. L'histoire est belle et Las Vegas semble lui réussir ! Notre pronostic : victoire des Raiders

La fin de l'invincibilité des Pittsburgh Steelers

Dernière équipe invaincue cette saison, les Steelers sont finalement tombés face à Washington. Si la qualification de Pittsburgh en play-offs ne fait aucun doute, les Steelers ne sont désormais plus la meilleure équipe en AFC puisque la première place de la Conférence est désormais occupée par les Chiefs. Pour rappel, l'équipe en tête de la saison régulière dans chaque Conférence est exemptée du 1er tour des play-offs.

Chase Claypool, la révélation des Steelers au poste de receveur

La draft 2020 était riche en receveurs et six d'entre eux ont été sélectionnés au 1er tour. Ce ne fut pas le cas de Chase Claypool, choisi par les Steelers avec le 49e choix. Mais la saison rookie du Canadien est plus que prometteuse. À ce moment de la saison, il est le receveur le plus prolifique de son équipe avec 649 yards et 8 touchdowns. Il se classe 3e au classement des receveurs rookies derrière Justin Jefferson (Minnesota Vinkings) et CeeDee Lamb (Dallas Cowboys), mais il est celui qui a capté le plus de ballons dans la end zone.

La blessure intime de Chase Claypool

L'adolescence de Chase Claypool a été marquée par un drame dont on se remet difficilement. Lorsqu'il a 12 ans, sa sœur Ashley, de 3 ans son aînée, met fin à ses jours. Ce n'est que lors des funérailles qu'il réalise ce qu'il s'est passé. Le choc est terrible. Le sport l'aide alors à surmonter sa peine. À vivre avec, du moins. Ashley demeure sa principale source de motivation. Il veut la rendre fière. Sur son bras, un tatouage : "A thousand words won't bring you back. I know because I tried. Neither will a thousand tears. I know, because I've cried. Until we meet again." (« Mille mots ne te ramèneront pas. Je le sais, j'ai essayé. Mille larmes ne le pourront pas non plus. Je le sais, j'ai pleuré. Nous nous reverrons un jour »). (En photo sous le maillot de l'université de Notre-Dame)

Buffalo Bills – Pittsburgh Steelers, lundi 14/12 à 2 h 20

Les Bills étaient donnés favoris à la succession des Patriots sur le trône de l'AFC Est en début de saison et ils confirment le bien que l'on pensait d'eux avec un Josh Allen qui monte en puissance au poste de quarterback. Ce que l'on attendait moins, c'était de voir des Dolphins aussi performants durant la première année de leur reconstruction. Même s'ils restent en tête de la division, les Bills sentent le souffle de Miami dans leur dos et le calendrier qui les attend n'est pas facile. La visite des Pittsburgh Steelers à Buffalo constitue déjà un gros défi à relever. Notre pronostic : victoire des Bills

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top