Copieux menu de fête pour les amateurs de cross en fin d'année

Sports |
Rentrée de Mathieu Van der Poel, cross mythique à la Citadelle de Namur, avant-dernière manche du Superprestige à Heusden-Zolder, troisième manche inédite de la Coupe du Monde à Dendermonde et duel féroce entre Brand et Alvarado chez les dames, la deuxième quinzaine de décembre s'annonce festive pour les amateurs de cross...
 

De Tagtik

Partager cet article

Mathieu is back !
 
Le mois de décembre sera évidemment celui du come back de Mathieu Van der Poel, de retour dans les labourés à partir du Scheldecross à Anvers, le 12 décembre. C'est un petit événement, vu qu'il n'a plus participé à un cross depuis le mois de février.
sera-t-il d'emblée imbattable? Réponse une semaine plus tard à Namur...
 
20/12: Spectacle assuré à la Citadelle
 
Le cyclocross offre aux fans de la discipline quelques décors mythiques comme le mur pavé du Koppenberg, la cuvette sablonneuse du Kuil à Zonhoven, les dunes Coxyde et... les flancs de la Citadelle, à Namur. En quelques éditions, le parcours très exigeant et hautement spectaculaire tracé sur le site historique de la Citadelle est devenu un incontournable de la saison, désormais labellisé Coupe du Monde. Mathieu Van der Poel et Wout van Aert y croiseront pour la première fois le fer cet hiver, avant de se trouver à Herentals quelques jours plus tard.
 
26/12: Dénouement en vue au Superprestige de Zolder
 
Après les épreuves de Boom (victoire d'Iserbyt) et de Gavere, l'avant-dernière manche du Superprestige sur le parcours de Zolder permettra peut-être déjà de connaître le nom du vainqueur du Superprestige 2020/2021. Eli Iserbyt, Toon Aerts et Laurens Sweeck (qui aime particulièrement ce circuit) devraient se partager les trois premières places cette saison. Mais dans quel ordre? Sur ce tracé roulant, technique, sablonneux et peu accidentée, où il faut beaucoup courir, Wout Van Aert avait décroché son graal, en devenant Champion du Monde pour la première fois en 2016, un des plus beaux souvenirs de sa carrière. Un indice?
 
27/12 : Coupe du Monde : grande première à Dendermonde
 
Troisième manche de cette Coupe du Monde écourtée après les volets de Tabor et Namur et avant les épreuves de Hulst et Overijse, le nouveau cyclo-cross de Dendermonde (qui remplace Wachtebeke au calendrier) se déroulera le 27 décembre, à la place de la manche habituelle en nocturne disputée à Diegem. Le circuit, tracé autour de la petite localité Grembergen offre un parcours varié et attractif et sélectif. Ce parcours  est une grande première qui devrait orienter (définitivement) le classement général de la Coupe du Monde, à mi-course.
 
Duel entre Hollandaises chez les Dames
 
Chez les femmes, on devrait une nouvelle fois assister sur toutes les épreuves de décembre à une bagarre épique entre Hollandaises, puisque la légion orange domine outrageusement la discipline ces dernières semaines. Championne du monde et d'Europe en titre, Ceylin del Carmen Alvarado doit défendre chaque centimètre carré de boue face à Lucinda Brand. Les deux femmes sont au coude-à-coude en Coupe du Monde et au Superprestige cette saison, même si leur duel est parfois arbitré par leurs compatriotes Annemarie Worst ou Denise Betsema.
 
Le menu de fin d'année en cyclo cross :
 
dimanche 20/12: Cross de la citadelle à Namur (Coupe du Monde) à suivre en direct sur Pickx Live et Proximus Sports 1
mardi 22/12: Essen (Ethias Cross) à suivre en direct sur VTM
mercredi 23/12: Herentals (X2O-trofee) à suivre en direct sur Sporza
samedi 26/12: Heusden-Zolder (Superprestige) à suivre en direct sur Pickx Live et Proximus Sports 1
dimanche 27/12: Dendermonde (Coupe du Monde) à suivre en direct sur Pickx Live et Proximus Sports 1
mercredi 30/12: Bredene (Ethias Cross) à suivre en direct sur VTM

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top