Paul Onuachu et Genk en route vers un nouveau titre ?

Sports | Genk - Antwerp était la rencontre entre les deux meilleures équipes de Pro League. Avec Dieumerci Mbokani et Paul Onuachu, le titre de meilleur attaquant était également en jeu. Une bataille que le Nigérian a réglée en sa faveur. Avec ses buts, il conduit les Limbourgeois au sommet de la Jupiler Pro League. Mais pourront-ils occuper cette position jusqu’à la fin de la saison ?

De Pickx

Partager cet article

14 buts après 15 journée de championnat. C'est le bilan impressionnant de Paul Onuachu avec le KRC Genk. De plus, le grand Nigérian était absent contre le Club de Bruges, ce qui signifie que jusqu'à présent, il a marqué un but par match. Pas une mauvaise moyenne, loin de là !
 
Avec 8 buts du pied et 6 de la tête, le leader de l'attaque de Genk tord le cou au cliché qui voudrait qu’il ne soit bon que de la tête vu sa taille. Hier, contre l’Antwerp, Onuachu a prouvé une fois de plus qu'il peut aussi se débrouiller balle au pied.
 
Trio d'attaque meurtrier
 
Malgré la gestion catastrophique des entraineurs cette saison au KRC Genk (Hannes Wolf, Jess Thorup, Domenico Olivieri et maintenant John van den Brom), Onuachu affiche une vraie constante avec ses 14 buts en 15 journées. Avec ses deux buts contre l’Antwerp, il s'est même imposé dans les statistiques comme l'attaquant le plus précis des dix dernières saisons. Le dernier à avoir pu présenter les mêmes chiffres était... Jelle Vossen, qui a mené Genk au titre en 2010-2011. Un bon présage ?
 
De plus, avec Theo Bongonda (10 buts), Genk possède également le numéro deux du classement des meilleurs buteurs. Avec Junya Ito (4 buts) et le remplaçant Cyriel Dessers (4 buts), les attaquants de Genk sont impliqués dans 32 des 35 buts marqués. Un impact dont de nombreux concurrents, du Club de Bruges au Standard en passant par Anderlecht, sont très jaloux.
 
Candidat au titre ?
 
Et donc la question se pose de savoir si ce Racing Genk peut être couronné champion à la fin de la saison. En plus du très bon trident d'attaque, qui est actuellement inégalé en Belgique, les Limbourgeois ont un autre atout majeur. Contrairement à des concurrents comme le Club de Bruges et l'Antwerp, les Limbourgeois n'ont pas à craindre des pertes d’énergie européennes cette saison. Un avantage à ne pas sous-estimer en ces semaines de football chargées.
 
Pourtant, la course est loin d'être terminée. Avec un Club de Bruges qui n’écrase plus la concurrence de la tête et des épaules, et un Antwerp qui semble se présenter de plus en plus comme un challenger, la compétition sera de toute façon longue et tendue. Mais personne n'ose encore affirmer qu'un nouveau titre national pour les Limbourgeois est hors d’atteinte. Surtout après la brillante performance contre le Great Old.
 
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top