Ces déclarations qui ont marqué l’année 2020 (partie 1)

Info | 2020 restera sans aucun doute une année à part dans l’histoire de l’humanité. Alors qu’elle approche (enfin) de son terme, Proximus Pickx passe en revue les déclarations et nouvelles expressions les plus mémorables de l’année écoulée, en Belgique comme à l’étranger.

De Pickx

Partager cet article

"J'espère qu'un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel"

"Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a beaucoup à dire, mais pour l’heure, que Dieu donne de la force à ses proches. J’espère qu’un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel". C’est en ces termes que l’ancien footballeur brésilien Pelé a exprimé sa tristesse à l’annonce du décès de Diego Maradona survenu en novembre dernier. Un hommage émouvant du “Roi” à “Dieu”, deux légendes qui se disputaient le titre de meilleur joueur de tous les temps, bien qu’ils n’aient pas évolué à la même période.

Les deux anciens numéro 10, aux personnalités très différentes, se lançaient régulièrement des piques par médias interposés. Une rivalité qui s’est estompée au fil des années et n’aura jamais compromis le respect qu’éprouvaient les deux hommes l’un pour l’autre, comme en témoigne l’ultime message laissé par le Brésilien à son ami argentin.

“1.001 choses à faire en Belgique, même du kayak”

La crise sanitaire que nous vivons depuis le mois de mars a fait et continue de faire des dégâts. Elle a mis tout le monde à rude épreuve, y compris le monde politique, qui s’est régulièrement retrouvé sous le feu des critiques. Au mois de mai dernier, Sophie Wilmès, alors Première ministre de notre pays, était en excursion à la Lesse avec sa famille. Elle en a profité pour adresser un message aux Belges, en faisant preuve de beaucoup d’autodérision. Sur ses réseaux sociaux, elle a publié une photo d’elle en train de faire du kayak, accompagnée de ce texte: “De la Côte aux Ardennes, il y a mille et une choses à faire en Belgique cet été. Même du kayak!"

Wilmès faisait allusion aux premières phases du déconfinement, lorsque le kayak fut l’une des premières activités permises, ce qui avait fait réagir et susciter beaucoup d’ironie chez de nombreux Belges qui auraient préféré pouvoir revoir leur famille.

“Au moins, c’est clair… enfin non pas claire, Marie”

C’est avec un humour qu’Angèle a tenu à officialiser sa relation avec l’influenceuse française Marie Papillon. En août dernier, la chanteuse bruxelloise partageait sur Instagram une photo d’elle assise en bord de mer, vêtue d’un tee-shirt portant l'inscription peu équivoque “Portrait of Women who love Women”. "Au moins, c’est clair… enfin non pas claire, Marie", écrivait avec humour la chanteuse en dessous de la photo, ponctuant sa légende d’un emoji papillon en clin d’œil à sa compagne. Avant de faire son coming-out sur les réseaux sociaux, Angèle était restée très discrète sur sa vie amoureuse. Sa publication a cartonné sur la toile: elle a été likée à plus de 530.000 reprises.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top