Les Animaux Fantastiques : Mikkelsen devient Grindewald, qu’en pensent les fans ?

Johnny Depp ne figurera pas dans le troisième film "Les Animaux Fantastiques". L'acteur a été exclu du casting après avoir perdu un procès contre le tabloïd britannique The Sun. Entre-temps, Mads Mikkelsen a été désigné pour le remplacer, ce qui a suscité des réactions très mitigées de la part des fans. 

À la demande de Warner Bros., Johnny Depp a dû démissionner de la saga dans laquelle il joue le personnage de Gellert Grindewald. Cette requête est intervenue après qu'il ait perdu son procès en diffamation contre le journal britannique The Sun. Le tabloïd l’a qualifié d’homme violent envers Amber Heard. Or selon Depp, il s'agit là d'une calomnie. Le juge a estimé que l’acteur avait tort. Ce dernier a fait appel de la décision. Cet appel a été rejeté mais Depp peut toujours contester l'affaire devant la haute cour.

Son expérience de “bad guy”

Peu après, on apprenait que la place de Depp serait prise par Mads Mikkelsen. Certainement pas un inconnu aux yeux du grand public. L’acteur danois a notamment remporté le prix du meilleur acteur au Festival de Cannes pour son rôle principal dans “La Chasse”.

On se souvient aussi de lui pour son personnage manipulateur et ennemi inpénétrable de l’agent 007, dans “Casino Royale”. Les regards extrêmement intenses de son personnage Le Chiffre pendant les parties de poker nous ont tous donné la chair de poule. Ses techniques de torture sur James Bond dans ce film sont également légendaires. 

Dans la peau de Grindewald

Son rôle le plus célèbre reste celui d'Hannibal dans la série du même nom. L'histoire d'Hannibal Lecter est bien connue : ce brillant psychiatre semble à première vue un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, or il s'avère être un tueur en série de haut vol et par-dessus le marché, cannibale. La série compte actuellement trois saisons, mais dans une récente interview, Mikkelsen a déclaré qu'il attendait avec impatience la quatrième saison, qui, selon lui, est annoncée pour bientôt.

Ses expériences au cinéma en tant que “méchant” ne sont plus à démontrer. Il semble donc totalement disposé à entrer dans le rôle de Grindewald. Les premières images sont d’ailleurs troublantes. 

Réactions mitigées

Les réactions à la nomination de Mikkelsen ont été très mitigées. Les fans du film n’ont pas particulièrement bien pris la nouvelle. Selon eux, il n'y a qu'un seul interprète de Grindewald, et c’est Johnny Depp. Beaucoup appellent même au boycott. Une pétition vient d’être lancée pour demander le retour de l’acteur. Elle a été signée plus de 236 000 fois.

Le public reconnaît toutefois que Mikkelsen est un excellent acteur. "Mads Mikkelsen est un grand acteur, mais le personnage de Grindewald ne sera pas le même sans Johnny Depp". "Mikkelsen aurait été un Grindewald parfait s'il avait été choisi dès le début", ont annoncé certains fans.

Le troisième opus des Animaux Fantastiques devait sortir en novembre 2021, mais a été reporté à juillet 2022, en partie à cause du départ de Depp.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top