Manchester United dispute un match couperet ce mardi soir au RB Leipzig dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Pour tenter de faire la différence, Ole Gunnar Solskjær espère qu'Anthony Martial retrouvera toute son efficacité.
"Manchester United a payé pour ses occasions manquées. L’occasion de Martial en fait partie, n’importe quel ballon cadré c’était but. Martial le sait, il n’a pas besoin de le dire. il aurait dû marquer." À l'issue de la rencontre perdue par Manchester United face au Paris Saint-Germain, la légende des Red Devils Paul Scholes n'a pas hésité longtemps au moment de pointer du doigt le tournant du match.

Juste après le repos, alors que les Anglais menaient 1-0, Anthony Martial fut isolé parfaitement par Marcus Rashford à l'entrée du petit rectangle. Seul face au goal vide, l'international français a cependant propulsé le cuir au dessus de la cage de Keylor Navas. Manchester United aurait pu à ce moment-là prendre un avantage considérable sur son adversaire mais le scénario du match a changé complètement par la suite...

La défaite est interdite

À l'aube de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain, Manchester United et le RB Leipzig partagent le même nombre de points (9). Les Parisiens sont cependant dans une position idéale puisqu'ils ont l'avantage dans les confrontations directes sur leurs deux adversaires et qu'ils reçoivent Istanbul Basaksehir, démobilisé, au Parc des Princes. Manchester United, de son côté, peut se contenter d'un match nul en Allemagne après sa victoire convaincante au match aller (5-0).

Une défaite condamnerait cependant les Mancuniens à l'élimination en C1 et à un ticket direct pour l'Europa League. Le RB Leipzig, en lutte pour le titre en Bundesliga avec le Bayern Munich et le Borussia Dortmund depuis quelques années, vendra chèrement sa peau et compte bien tout donner pour faire tomber les pensionnaires d'Old Trafford. Face à la meilleure défense du championnat d'Allemagne, les Red Devils devront être à leur top pour se mettre rapidement à l'abri d'un éventuel couac. L'occasion est donc idéale pour Anthony Martial de se faire pardonner.

Un manque de réussite

L'ancien prodige de Monaco éprouve toutefois de grandes difficultés à marquer cette saison. Muet en Premier League, le natif de Massy (Île-de-France) n'a planté que deux roses en Ligue des champions, face à Leipzig justement et contre Basaksehir. Repris chez les Bleus, le numéro 9 avait également manqué de nombreuses opportunités dans le match décisif au Portugal.

À 24 ans, Anthony Martial a désormais digéré son lourd transfert à Manchester et semble bien installer dans le onze d'Ole Gunnar Solskjær. Bien que la chance ne lui sourit pas à l'heure actuelle, il peut au moins se consoler avec sa faculté à se procurer des occasions et à libérer de l'espace pour ses coéquipiers. Si Martial ne parvient pas à faire sa loi ce mardi soir, il pourra au moins se rendre utile pour Edinson Cavani et Marcus Rashford. Suffisant pour envoyer les Allemands au diable ?

Suivez la rencontre entre le RB Leipzig et Manchester United ce mardi soir, à 20h50, sur Proximus Sports 3 ainsi que l'intégralité de la Champions League sur les chaines de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.