Ces émissions qui ont fait un carton en 2020 (partie 1)

Cinéma | Elles ont occupé nos longues soirées de confinement, nous ont fait rire, pleurer, douter, méditer... Ce vendredi, Proximus Pickx revient avec vous sur ces émissions, diffusées sur RTL, la RTBF et TF1, qui ont connu un succès retentissant auprès des téléspectateurs cette année. 

De Pickx

Partager cet article

Face au juge

RTL TVI s’est une nouvelle fois immiscé au cœur de nos tribunaux et salles d’audience pour comprendre la mécanique judiciaire belge. Présentée par Julie Deneyer, la saison 6 diffusée au printemps dernier a de nouveau rencontré un beau succès auprès des téléspectateurs. L’année passée, l’émission se classait en sixième position du top des audiences, avec une moyenne de 700.000 fidèles.

C’est sans aucun doute la proximité avec les individus poursuivis et juges emblématiques, le fait d’être au cœur des salles d’interrogatoire, des arrestations, des jugements, qui a permis à l’émission de se hisser parmi les préférées des Belges. Avec "des images uniques et rares” décrit la chaîne privée. Les téléspectateurs se sont passionnés pour les destins de ces Belges, jugeant eux aussi la manière dont ils devraient être sanctionnés. Pour (re)voir les épisodes, c’est par ici

 

Mask Singer

La dernière saison de l’émission phare de TF1 vient de se terminer. Diffusée habituellement le samedi soir, Mask Singer a une nouvelle fois remporté un large succès. Ces dernières semaines, Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams se sont glissés dans la peau des enquêteurs du télé-crochet pour découvrir quelles personnalités se cachaient sous les costumes extravagants des douze chanteurs masqués.

Perroquets, araignée, robot, squelette… Cette année encore, il a fallu faire preuve de bon sens et d’ingéniosité pour démasquer les acteurs, journalistes, sportifs, chanteurs qui se cachaient derrière le déguisement. La finale de l’émission, le 28 novembre dernier et remportée par Larusso, a rassemblé pas moins de cinq millions de téléspectateurs qui ont eux aussi pu participer à l’enquête. Retrouvez les émissions ici

Investigation

C’est LE rendez-vous de l’information… d’investigation de la RTBF. Présentée par Justine Katz, l’émission propose aux téléspectateurs des enquêtes et reportages de haut vol, sur des sujets de société et d’actualité très variés et concernants. Pour rappel, Investigation regroupe depuis le début d’année les deux émissions “Questions à la Une” et “Devoir d’enquête”.

Cet automne, les téléspectateurs ont pu découvrir des documentaires exclusifs sur Donald Trump, les tueurs du Brabant, ou encore la déradicalisation en Belgique. Les audiences pour ces enquêtes n’ont pas encore été dévoilées. Les épisodes sont à retrouver sur le site de la RTBF Auvio.

Appel d’urgence

Là encore, RTL n’en est pas à sa première saison. Avec “Appel d’urgence”, la chaîne a fait découvrir aux téléspectateurs les “calltalkers”, ceux qui décrochent le téléphone des numéros 112 et 101. L’occasion de rencontrer ceux et celles qui sont les voix qui guident les interventions d’urgence, répondent aux sollicitations des citoyens, souvent dans une détresse imminente.

L’émission a livré des témoignages forts et poignants. Quelques fois, ils ont été cocasses et anecdotiques. Il s’agit, là aussi, d’une émission à fortes audiences pour RTL. Chaque épisode a rassemblé plus de 500.000 téléspectateurs. Le concept a d’ailleurs été revendu dans d’autres pays. Retrouvez tous les épisodes sur RTL Play.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top