Ahmed Sylla au sommet de l’Everest dans “L’Ascension” ?

Cinéma |

Ce dimanche, on grimpe au sommet du film 'L’Ascension', sorti en 2017. L’acteur français Ahmed Sylla s’illustre dans cette comédie tournée en haute montagne. Mais où exactement ?

De Pickx

Partager cet article

L’histoire d’un type ordinaire qui tente l’impossible

Le film nous plonge dans le quotidien de Sammy, interprété par Ahmed Sylla, un jeune qui vit dans la banlieue parisienne. Par amour, Sammy va se lancer un défi fou : gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde qui culmine à 8848 mètres, par amour, pour impressionner Nadia. Si ses amis prennent le défi à la légère, le film nous emmène sur le toit du monde, aux côtés de Sammy qui lui va repousser ses limites et devenir un véritable phénomène médiatique. La comédie est réalisée par Ludovic Bernard, qui s’est inspiré de l’histoire de Nadir Dendoune, premier franco-algérien à gravir l’Everest en 2008.

Sur le toit du monde, vraiment ?

La question que beaucoup de spectateurs se posent encore aujourd’hui, c’est de savoir si l’équipe de tournage, et donc l’acteur français, ont vraiment gravi l’Everest et tourner dans ces montagnes mythiques ? La réponse est oui… et non ! Le tournage s’est en effet déroulé au Népal, en partie, mais il s’avère que l’Everest est un terrain bien trop escarpé que pour y tourner sereinement. Ce n’est donc pas au sommet que l’équipe a réalisé la totalité du film, même si des repérages ont été faits en hélicoptère, et certaines scènes tournées entre deux randonnées… parfois jusqu’à 6000 mètres d’altitude ! Un record pour un film du genre.

En France aussi

Ahmed Sylla a aussi performé à Chamonix, là où la neige était plus abondante, et où certains éléments de décor ont été reproduits. Pas question donc de tourner en studio. Qu’importe le lieu de tournage, le quotidien a été rude pour l’équipe, entre températures extrêmes et neige en quantités. Le film est à (re)découvrir sur Netflix. De quoi nous offrir des paysages époustouflants qui font terriblement défaut cette année, pour cet hiver confiné. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top