10 candidats qui ont marqué l'histoire de Koh Lanta

Depuis 2001, les téléspectateurs se passionnent pour l'émission Koh Lanta sur TF1. Des centaines de candidats se sont succédé et certains ont réussi à marquer l'aventure de leur empreinte. Retour sur 10 participants qui ont contribué grandement à la réussite du programme.

1. Claude

À ce jour, il s'agit tout simplement du candidat qui a remporté le plus d'épreuves individuelles dans 'Koh Lanta'. Jamais personne n'a réussi d'ailleurs à éteindre sa torche en 3 participations. Malgré ses 17 victoires et ses trois épreuves des poteaux (dont 1 remportée en 2012), le chauffeur de maître n'est jamais parvenu à remporter l'émission. Cela ne l'empêche pas d'être le chouchou des téléspectateurs depuis 'L'île des héros' grâce à sa combativité et à son sens de l'honneur.

2. Teheiura

Un poisson dans l'eau sur les épreuves et sur le camp mais un véritable cancre au niveau de la stratégie. Teheiura se situe juste derrière Claude au nombre de victoires avec pas moins de 15 succès. Le Polynésien détient cependant le record en matière de jours passés dans l'aventure (103 contre 95 pour Claude) grâce à ses quatre participations au programme. Il n'a malheureusement jamais remporté 'Koh Lanta'.

3. Jade

Nous tenons ici la femme qui a remporté le plus d'épreuves individuelles dans l'émission avec 9 victoires en 2 participations. ll s'agit de la seule aventurière de Koh Lanta à avoir été à la fois gagnante et finaliste. Avec le mythique Pascal, elle partage l'honneur d'avoir remporté à deux reprises les poteaux. Tout comme lui mais aussi Bertrand, Laurent et Claude, elle a toujours gardé sa torche allumée. C'est la seule candidate de l'histoire du programme à ne jamais avoir eu le moindre bulletin contre elle !

4. Moundir

En trois participations, il aura tout de même survécu à 64 jours d'aventure. Malheureusement pour lui, il aura davantage marqué les esprits par son caractère volcanique que pour ses aptitudes sur les épreuves. Sous coups de sang et ses punchlines légendaires font tout de même de lui un candidat emblématique de 'Koh Lanta'.

5. Clémence

Deux victoires en trois participations: un record. Il s'agit de la femme qui a passé le plus de temps dans l'aventure avec pas moins de 82 jours de combat. Avec Claude, Jade et Pascal, cette guerrière au visage d'ange est la seule également à avoir été deux fois finalistes.

6/7. Grégoire et Freddy

Recordman du nombre de participations avec Teheiura (4), Freddy fait partie du Top 10 des plus grands vainqueurs avec 6 victoires sur 22 épreuves disputées. Pour beaucoup, il s'agit de l'aventurier parfait. Capable d'allumer le feu en 15 minutes, de construire ce qu'il veut pour améliorer le confort des siens (à l'image d'un Yassin) et de performer sur les épreuves, il n'a cependant jamais gagné 'Koh Lanta' malgré le fait qu'il ait tout de même atteint la finale.

La faute notamment à Grégoire. Son duel épique sur les poteaux avec Freddy en 2010 mérite à lui seul de le voir figurer dans ce classement. Les deux hommes avaient, en effet, tenu un peu plus de 4 heures et ils ont demandé à être départagé sur un seul pied. Épique ! Cette année-là, Grégoire avait d'ailleurs remporté l'aventure face à son adversaire. L'ancien SDF est le premier à avoir réussi à faire le feu dans 'Koh Lanta'.


8. Sam

Sans aucun doute l'avenir des héros de Koh Lanta. Sur 'L'île des héros', justement, il a réussi à se demarquer face à des monstres comme Claude et Teheiura. Il détient le record du plus grand nombre de salves remportées à l'épreuve du tir à l’arc, avec 7 salves gagnantes sur 10. Après Marc, c'est également celui qui a allumé le feu le plus rapidement (2 minutes 30). Redoutable sur les épreuves, il lui manque encore un côté stratège pour aller jusqu'au bout et grimper dans ce classement.

9. Maud

Cocorico ! Seule Belge à avoir remporté 'Koh Lanta', Maud a, de son côté, tout compris aux ficelles de l'émission. Vainqueure à 50 ans, c'est la plus âgée de tous les lauréats du jeu. Loin de partir avec la faveur des pronostics dans son aventure, elle a fait la différence avec un mental hors du commun et une bienveillance à toute épreuve.

10. Bertrand-Kamal

Tout le monde se souviendra à jamais de son nom. Il n'a pas gagné 'Koh Lanta' mais il a surtout gagné le coeur des téléspectateurs en 2020 lors de sa participation. Jovial et combatif, il avait tout pour remporter l'aventure mais une épreuve d'immunité éliminatoire aura eu raison de lui. Son décès survenu en pleine diffusion du programme à la télévision, à la suite d'un cancer, a attiré un peu plus l'attention des téléspectateurs sur cet aventurier hors du commun qui faisait l'unanimité sur et en dehors du camp.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top