Les trésors cachés de l'émission 'Les Belges du Bout du Monde'
C’est d’abord à la radio que l’émission de la RTBF nous a fait découvrir le monde grâce aux témoignages des Belges partis vivre à l’étranger. Rapidement, 'Les Belges du Bout du Monde' a connu un passage en télévision, de quoi découvrir avec les yeux et plus seulement avec les oreilles des destinations de rêve.
Australie
Le pays-continent est une destination très prisée, et bien évidemment cela vaut aussi pour les Belges. 'Les Belges du Bout du Monde' s’y est souvent arrêtée, comme lors de cette émission où l’on suivait le parcours de vie d’une Bruxelloise, Emilie, devenue vigneronne dans un domaine viticole en Tasmanie. De quoi donner envie, si pas de voler vers l’Australie, au moins d’ouvrir une bonne bouteille en s’imaginant là-bas.
Cameroun
L’Afrique centrale et sa jungle dense et luxuriante, voilà ce que le Cameroun peut offrir aux Belges qui voudraient s’y rendre. C’est là que l’émission a rendu visite à Quentin, bio-ingénieur. On y découvre des paysages grandioses avec une forêt aussi dense que mystérieuse. On prend son sac à dos et direction l’Afrique tropicale !
Seychelles
Quand on pense aux Seychelles, on imagine les plages de sable fin, le soleil, les cocotiers et la mer. La mer, c’est justement la passion de Luc. Il y organise des croisières à bord de son catamaran. Une aventure hors du commun qui permet de découvrir l’Océan Indien autrement que par le prisme des plages. Cela fait rêver, surtout en cette période !
Zanzibar
On reste au large des côtes orientales de l’Afrique et direction Zanzibar, cet archipel appartenant à la Tanzanie. C’est là que Fleur a ouvert des lodges. Une manière de découvrir cet île au nom si poétique et qui invite au voyage rien qu’en le prononçant.
Islande
Le soleil, les plages, la chaleur, c’est beau mais le froid et le grand nord ont aussi beaucoup d’atouts. C’est ce qu’on peut découvrir en Islande, terre de légende, de volcans et de geysers où Pierre-Nicolas organise des road trips. Des paysages à couper le souffle dans une ambiance d’un autre monde. Alors, on sort ses gros pulls, ses grosses chaussettes et on part découvrir cette île incroyable !