'Tout l’argent du monde', le thriller qui fait briller Romain Duris à Hollywood

Existe-t-il plus captivant qu’un film basé sur une histoire vraie ? C’est le cas de 'Tout l’argent du monde', diffusé ce jeudi 26 novembre à 20h35 sur RTL TVI. Ce thriller retrace le kidnapping à suspense du petit fils d’un magnat du pétrole à la tête d’une immense fortune. Au casting, on retrouve l'acteur français Romain Duris. 

1973, Rome. Une bande de mafieux parvient à mettre la main sur John Paul Getty III, le petit-fils de l’homme d’affaires richissime et magnat du pétrole J. Paul Getty. La rançon demandée à la mère de l’adolescent de 16 ans s’élève à la somme exorbitante de 17 millions de dollars. Elle a malheureusement coupé les ponts avec la partie fortunée de la famille, et celle-ci refuse de lui venir en aide : son grand-père ne cédera pas face aux kidnappeurs, malgré son empire économique. Débute alors une enquête groupée, menée par un ancien agent de la CIA, Fletcher Chace, proche de Getty, et par sa mère. 

Romain Duris séduit Ridley Scott

Dans ce thriller à couper le souffle, Romain Duris incarne Cinquanta, un des ravisseurs qui, contre toute attente, se lie d’amitié avec sa victime. Pour son premier rôle dans une production américaine, l’acteur français a su convaincre Hollywood et gagner la confiance de Ridley Scott, réalisateur mythique. Le cinéaste a, en effet, été ébloui par son talent dès le film 'De battre mon coeur s’est arrêté', qu’il avoue avoir regardé pas moins de 5 fois ! Après de multiples projets avortés, c’est dans 'Tout l’argent du monde' que les deux hommes se retrouvent et que Romain Duris a pu incarner le plus humain des méchants de la bande mafieuse. Cinquanta viendra même au secours de John à plusieurs reprises. Un personnage qui sort de son registre bohème, bien différent de ceux auxquels il nous avait habitué. 

Romain Duris, nommé quatre fois au César du meilleur acteur, impressionne dorénavant en France et à l’étranger. Après 'L’Arnacoeur', et 'L’écume des jours', 'Tout l’argent du monde' rappelle ses talents. Il incarnera bientôt le rôle emblématique de Gustave Eiffel dans 'Eiffel', prévu pour 2021.  

Ne loupez pas 'Tout l’argent du monde' sur RTL TVI ce jeudi 26 novembre, à 20h35, pour une soirée de suspense.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top