Le classique 'My Fair Lady' débarque dans le catalogue Proximus VOD

56 ans après sa sortie, 'My Fair Lady' est toujours considérée comme l'une des meilleures comédies musicales jamais réalisées. Dès aujourd'hui, vous pouvez réviser votre prononciation anglaise avec ce classique que vous retrouverez dans le catalogue Proximus VOD.

'My Fair Lady' raconte l'histoire d'une fleuriste de la classe ouvrière, Eliza Doolittle (Audrey Hepburn), et sa rencontre avec le professeur Higgins (Rex Harrison). Ce dernier fera le pari avec un collègue professeur qu'il peut faire passer cette jeune fille de la classe ouvrière pour une dame de la haute société londonienne. Pour cela, Eliza devra faire un travail énorme pour perdre son accent des bas quartiers.

Un véritable plébiscite

Cette comédie musicale est une adaptation de la pièce 'Pygmalion' de George Bernard Shaw dans laquelle l'auteur, satirique, explique que la noblesse ne diffère des classes inférieures que par sa naissance. Pour le film, le réalisateur George Cukor n'a pas choisi Julie Andrews, qui tenait le rôle d'Eliza dans la version de Broadway, mais fera appel à Audrey Hepburn. L'actrice d'origine belge ne maitrisait cependant pas aussi bien le chant, et de grandes parties de chansons ont été complétées par la voix de Marni Nixon.

Le film est un énorme succès et est nommé 12 fois aux Oscars. Il repartira avec huit statuettes, dont celle du meilleur film pour George Cukor.

'My Fair Lady' est disponible dès aujourd'hui dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top