Le point d’orgue de la carrière de Mike Tyson : la revanche sur Larry Holmes
«Le plus grand retour de l'histoire de la boxe». C'est comme ça que Mike Tyson appelle son match d'exhibition contre Roy Jones Jr. de ce samedi 28 novembre. Le retour de Tyson sera sans aucun doute l'un des combats les plus uniques de sa carrière. Un match tout aussi spécial a eu lieu le 22 janvier 1988 lorsque Mike Tyson a battu le boxeur Larry Holmes, en l'honneur de son idole Mohamed Ali.
De Pickx

Partager cet article
Le coup médiatique de l'année, connu sous le nom de retour de Tyson, était initialement prévu pour le 12 septembre, mais a été reporté au samedi 28 novembre, juste pendant le week-end américain de Thanksgiving. Selon Tyson, cela donnerait à plus de gens la chance de regarder «le plus grand retour de l'histoire de la boxe» en direct.
Tyson a maintenant 54 ans et son adversaire, Roy Jones Jr., compte lui 51 printemps. Pourtant, les deux messieurs sont fiers d'avoir encore de beaux coups de poing à offrir. Tyson a récemment mentionné qu'il était en "pleine forme" et que son adversaire devrait y prêter plus d'attention. Roy Jones Jr. a été élu "Boxeur de la décennie" à la fin des années 1990 et serait chaque jour dans un club de boxe.
Gagner ce duel serait le couronnement de la longue et fructueuse carrière de Tyson. Une carrière pleine de matches uniques, par exemple celui contre le boxeur Larry Holmes.
La vengeance d'Ali
Il va sans dire que Tyson devient maléfique lorsqu'il monte sur le ring. Mais lorsqu'il a vu à l'âge de quatorze ans son idole Mohamed Ali, sur la toute fin de sa carrière, perdre face à Larry Holmes, Tyson était tellement en colère qu'il a juré de riposter à cette «injustice». Il devait et allait donner une leçon à Larry Holmes.
Tyson a tenu parole. À l'âge de vingt ans, il a affronté l'homme qui a balayé au sol son idole. Holmes avait déjà pris sa retraite de boxeur à ce moment-là, mais est revenu pour entrer sur le ring contre Tyson. Il n'aurait pas dû faire ça.
Le beaucoup plus jeune Tyson a enfoncé Holmes, 38 ans, dans tous les coins du ring de boxe. Le combat a duré quatre rounds et Holmes est mis KO par le jeune Tyson, 20 ans. L’idole de Tyson, Mohamed Ali, s'était assise dans la salle et a regardé Tyson frapper comme un tourbillon. Il a exprimé sa gratitude et a déclaré que Tyson deviendrait l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Il avait raison.
Mike Tyson deviendra champion du monde de boxe chez les poids lourds cette année-là, ce qui en faisait le plus jeune champion du monde de tous les temps. Il remportera ce titre deux fois de plus dans sa carrière.
Vivez le retour de Mike Tyson sur un ring dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h50, sur AB3. Son combat contre Roy Jones Jr, commenté par Mathieu Kassovitz, sera également disponible en rediffusion le dimanche à 9h sur ABXPLORE.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
UEFA Champions League
Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, manquera le huitième de finale aller contre le Bayern
-
4
Football
Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, regrettait "un moment de relâchement"
-
5
Cyclisme
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges neutralisée jusqu'à l'arrivée, pas de vainqueur
Aussi dans Sports
-
BENE-League - Tongres l'emporte au petit trot 34-27 face à Hurry Up
Hubo Handball s'est imposé 34 à 27 face à Hurry Up Zwartemeer pour le compte de la 18e journée de la Bene League de handball (messieurs) jeudi au Eburons Dome de Tongres. Les Limbourgeois l'ont emporté méritoirement en ayant géré la partie de bout en bout.
-
World Athletics Indoor Tour - Duplantis débute sa saison en salle à 6m10 à la perche à Uppsala, Ben Broeders 6e
Le Suédois Armand Duplantis, détenteur du record du monde et champion olympique de saut à la perche, a brillamment ouvert sa saison en franchissant jeudi 6m10 à la réunion en salle d'Uppsala, en Suède. Ben Broeders a pris la 6e place du concours.
-
L'Argentin Hector Cuper nouveau sélectionneur de la Syrie
L'Argentin Hector Cuper a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale de Syrie, a annoncé jeudi la Fédération syrienne de football sur les réseaux sociaux.
-
Mondiaux de cyclocross - Les Belges rêvent aussi d'un maillot arc-en-ciel dans l'épreuve du relais mixte vendredi
Les Pays-Bas sont grandissimes favoris de l'épreuve du relais mixte qui ouvre les Mondiaux de cyclocross vendredi à Hoogerheide. Chez eux, les Néerlandais veulent faire le plein, mais la Belgique rêve aussi d'un maillot arc-en-ciel dans cette nouvelle discipline qui en sera à sa deuxième édition.
-
WTA Lyon - Alison Van Uytvanck chute face à la Lyonnaise Caroline Garcia, 5e mondiale
Alison Van Uytvanck a été éliminée au deuxième tour de l'Open 6e Sens Métropole de Lyon, jeudi en France, un tournoi de tennis WTA 250 disputé sur surface dure et doté de 259.303 dollars.
-
Les Belges à l'étranger - Fenerbahçe et Batshuayi trébuchent à l'Adana Demirspor et laissent Galatasaray s'échapper
Fenerbahçe et Michy Batshuayi ont fait match nul, 1-1, en déplacement à l'Adana Demirspor pour la 22e journée du championnat de Turquie jeudi.
-
Mondiaux de cyclocross - Thibau Nys grand favori pour la course chez les Espoirs samedi
Pour sa dernière saison chez les Espoirs, Thibau Nys aimerait bien devenir champion du monde. Le fils de Sven, 20 ans, partira en tous les cas avec l'étiquette de grand favori de la course pour Espoirs des Mondiaux de cyclocross samedi à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
WTA Lyon - Zanevska contente de sa tactique contre la tenante du titre et "ne l'a pas laissée jouer"
Maryna Zanevska a signé une grosse performance en sortant la 23e joueuse du monde et 2e tête de série du tournoi de Lyon, une épreuve WTA 250 sur surface dure, jeudi en France. La numéro 3 belge, 93e mondiale, s'est payée le scalp au deuxième tour de la tenante du titre, la Chinoise de 34 ans, Zhang Shuai, 6-2, 6-0 en une heure de jeu à peine (68 minutes) pour filer en quarts de finale.
-
Décès à 80 ans du Français Jean-Pierre Jabouille, premier vainqueur en F1 avec Renault
Le pilote français Jean-Pierre Jabouille, premier vainqueur d'un Grand Prix en Formule 1 avec une Renault, est décédé jeudi à l'âge de 80 ans, rapportent les médias français.
-
Maryna Zanevska sort la 23e mondiale et rejoint les quarts de finale de l'Open 6e Sens Métropole de Lyon
Maryna Zanevska a réussi la performance d'éliminer la 23e joueuse du monde pour se hisser en quarts de finale de l'Open 6e Sens Métropole de Lyon, jeudi en France, un tournoi de tennis WTA 250 disputé sur surface dure et doté de 259.303 dollars.
-
Une équipe wallonne officielle en cyclocross avec le BH Wallonie MTB Team
La fédération de cyclisme Wallonie-Bruxelles (FCWB) a annoncé jeudi, à la veille des championnats du monde de cyclocross à Hoogerdheide, qu'elle investira désormais dans le cyclocross avec le BH Wallonie MTB Team, qui trouvera ainsi un prolongement hivernal dans les labourés. Cette structure, centrée sur le mountainbike, concerne les jeunes athlètes de talent et se décline sur une pyramide de formation.
-
Le Club Bruges réagit à l'annulation du permis d'urbanisme pour son nouveau stade
Le Club Bruges a publié jeudi un communiqué en réaction à la décision du Conseil des litiges relatifs aux permis (Raad voor Vergunningsbetwistingen) d'annuler le permis d'urbanisme accordé au club pour la construction d'un nouveau stade. "Le Club Bruges constate qu'après 16 ans, les plans pour la construction d'un nouveau stade de football se heurtent à nouveau à une décision judiciaire négative."
-
La Gantoise prolonge le contrat de Wout Asselman jusqu'en 2026
La Gantoise a prolongé le contrat de Wout Asselman jusqu'en 2026. Le club l'a annoncé jeudi soir via un communiqué sur son site internet.
-
Giulio Ciccone fait coup double sur la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence
L'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) s'est offert la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) au terme de 178,2 km de course entre Novelda et le sommet de l'Alto de Pinos jeudi en Espagne. Ciccone en profite aussi pour prendre la tête du classement général.
-
Grégoire Munster au Rallye de Suède pour faire ses débuts en FIA Junior WRC
Grégoire Munster roulera au Rallye de Suède, du 9 au 12 février, deuxième épreuve du championnat du monde WRC, mais il y effectuera ses débuts en FIA Junior WRC, peut-on lire sur le site des organisateurs jeudi.
-
Manon De Roey 25e après le premier parcours à l'Open du Kenya
Après un premier parcours bouclé en 75 coups, Manon De Roey occupe la 25e place de l'Open du Kenya, une épreuve du Ladies European Tour de golf dotée de 300.000 euros qui se dispute à Vipingo.
-
Un nouveau départ pour la Primavera
La 104e édition de la classique italienne Milan-Sanremo, le 18 mars, prendra son départ en dehors de la ville, à 25 km du centre pour rejoindre le parcours original à partir du km 30 à Pavia, ont annoncé les organisateurs de ce Monument jeudi dans un communiqué.
-
Raphaël Collignon rejoint les quarts de finale du Challenger de Coblence
Raphaël Collignon s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Coblence, une épreuve sur surface dure dotée de 118.000 euros, jeudi en Allemagne, à l'issue d'une nouvelle belle performance.
-
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges neutralisée jusqu'à l'arrivée, pas de vainqueur
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges (2.1) courue jeudi sur 169,6 km entre Bagard et Aubais a été neutralisée après une chute survenue dans le peloton à 23 km de l'arrivée. Aucun vainqueur n'est déclaré.
-
Nicolas Colsaerts 73e après le premier tour au Ras Al Khaimah Championship
Nicolas Colsaerts occupe la 73e place du Ras Al Khaimah Championship de golf, épreuve du DP World Tour (l'European Tour) dotée de 2 millions d'euros, après le premier tour jeudi aux Emirats arabes unis.