Le point d’orgue de la carrière de Mike Tyson : la revanche sur Larry Holmes

«Le plus grand retour de l'histoire de la boxe». C'est comme ça que Mike Tyson appelle son match d'exhibition contre Roy Jones Jr. de ce samedi 28 novembre. Le retour de Tyson sera sans aucun doute l'un des combats les plus uniques de sa carrière. Un match tout aussi spécial a eu lieu le 22 janvier 1988 lorsque Mike Tyson a battu le boxeur Larry Holmes, en l'honneur de son idole Mohamed Ali.

Le coup médiatique de l'année, connu sous le nom de retour de Tyson, était initialement prévu pour le 12 septembre, mais a été reporté au samedi 28 novembre, juste pendant le week-end américain de Thanksgiving. Selon Tyson, cela donnerait à plus de gens la chance de regarder «le plus grand retour de l'histoire de la boxe» en direct.

Tyson a maintenant 54 ans et son adversaire, Roy Jones Jr., compte lui 51 printemps. Pourtant, les deux messieurs sont fiers d'avoir encore de beaux coups de poing à offrir. Tyson a récemment mentionné qu'il était en "pleine forme" et que son adversaire devrait y prêter plus d'attention. Roy Jones Jr. a été élu "Boxeur de la décennie" à la fin des années 1990 et serait chaque jour dans un club de boxe.

Gagner ce duel serait le couronnement de la longue et fructueuse carrière de Tyson. Une carrière pleine de matches uniques, par exemple celui contre le boxeur Larry Holmes.

La vengeance d'Ali

Il va sans dire que Tyson devient maléfique lorsqu'il monte sur le ring. Mais lorsqu'il a vu à l'âge de quatorze ans son idole Mohamed Ali, sur la toute fin de sa carrière, perdre face à Larry Holmes, Tyson était tellement en colère qu'il a juré de riposter à cette «injustice». Il devait et allait donner une leçon à Larry Holmes.

Tyson a tenu parole. À l'âge de vingt ans, il a affronté l'homme qui a balayé au sol son idole. Holmes avait déjà pris sa retraite de boxeur à ce moment-là, mais est revenu pour entrer sur le ring contre Tyson. Il n'aurait pas dû faire ça.

Le beaucoup plus jeune Tyson a enfoncé Holmes, 38 ans, dans tous les coins du ring de boxe. Le combat a duré quatre rounds et Holmes est mis KO par le jeune Tyson, 20 ans. L’idole de Tyson, Mohamed Ali, s'était assise dans la salle et a regardé Tyson frapper comme un tourbillon. Il a exprimé sa gratitude et a déclaré que Tyson deviendrait l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Il avait raison.

Mike Tyson deviendra champion du monde de boxe chez les poids lourds cette année-là, ce qui en faisait le plus jeune champion du monde de tous les temps. Il remportera ce titre deux fois de plus dans sa carrière.

Vivez le retour de Mike Tyson sur un ring dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h50, sur AB3. Son combat contre Roy Jones Jr, commenté par Mathieu Kassovitz, sera également disponible en rediffusion le dimanche à 9h sur ABXPLORE.

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top