NFL : duels de division à l’Ouest au programme de ce week-end sur Eleven

Un festival offensif n'est pas à exclure lors de cette Semaine 11 en NFL sur Eleven Sports avec quelques-unes des meilleures attaques aériennes de la ligue au programme.

NFL : duels de division à l'Ouest au programme de ce week-end sur Eleven Sports

Coup d'envoi ce jeudi soir avec le choc de la NFC Ouest entre les Seahawks et les Cardinals et clôture en apothéose durant la nuit de dimanche à lundi avec la visite des Kansas City Chiefs, champions en titre, à leurs rivaux de Las Vegas.

Seattle Seahawks – Arizona Cardinals

Après un début de saison canon, les Seahawks sont-ils en train de rentrer dans le rang ? La franchise de Seattle reste sur deux défaites consécutives (face aux Buffalo Bills et aux Los Angeles Rams) et est actuellement classée 3e de la redoutable NFC Ouest, à égalité avec les Rams et les Cardinals. Ce sont justement les Cardinals qui se dressent sur le chemin de Russell Wilson et compagnie ce jeudi. Le duel s'annonce passionnant.

La défense aérienne, le talon d'Achille de Seattle

La principale force des Seattle Seahawks, c'est l'attaque. Russell Wilson est l'un des meilleurs quarterbacks de la ligue et il peut s'appuyer sur des receveurs de la trempe de Tyler Lockett et DK Metcalf (photo), capables de dynamiter n'importe quelle défense. L'attaque au sol fait aussi partie des plus performantes de la NFL. Mais si leur attaque est contenue, les Seahawks se retrouvent en difficulté en raison de la faiblesse de leur défense dans le secteur aérien. Seattle est l'équipe qui concède le plus de yards dans les airs cette saison et – bien entendu - la plus ciblée dans ce secteur de jeu. Nul doute que les Cardinals ne se priveront pas d'exploiter le point faible de leur adversaire.

Air Murray prêt à décoller

Les Arizona Cardinals sont l'une des équipes les plus agréables à voir jouer cette saison. Pour sa deuxième année en NFL, Kyler Murray démontre match après match que les Cards ont eu raison de miser sur lui. Mobile, rapide, capable de casser les plaquages, mais aussi doté d'un bras canon, il est l'archétype du quarterback moderne. Face à une défense comme celle des Seahawks, Kyler Murray est capable de faire de gros dégâts. DeAndre Hopkins (ici en photo sous le maillot des Texans), auteur d'un touchdown exceptionnel le week-end dernier pour donner la victoire à ses couleurs face à Buffalo, risque d'avoir les mains qui chauffent.

Indianapolis Colts – Green Bay Packers

Grâce à leur victoire face à Tennessee le week-end dernier, les Colts de Frank Reich (photo) ont rejoint les Titans en tête de la division AFC Sud... et les deux équipes se retrouveront dès la semaine prochaine pour la revanche. En attendant ce match retour, les Colts trouveront face à eux ce dimanche le leader de la NFC Nord : les Green Bay Packers.

Un défi de taille pour Aaron Rodgers

Face aux Colts, le quarterback Aaron Rodgers affrontera l'une des meilleures défenses contre la passe de la ligue. À moins d'une grosse performance d'Aaron Rodgers (toujours possible bien entendu), le salut des Packers passera donc sans doute par le jeu au sol. Bien que plutôt équilibrée, l'attaque de Green Bay repose généralement davantage sur la passe que sur la course. Une victoire des Packers les mettrait dans une position idéale avant de recevoir Chicago au Lambeau Field (également à suivre sur Eleven Sports), un match crucial dans la lutte pour les play-offs et le titre en NFC Nord.

Las Vegas Raiders – Kansas City Chiefs

Ce passionnant week-end NFL se terminera durant la nuit de dimanche à lundi par le déplacement des Chiefs, vainqueurs du dernier Super Bowl, à Las Vegas, dans l'enceinte flambant neuve des Raiders (photo). En cas de succès, ceux-ci reviendraient à une victoire des Chiefs et relanceraient la course au titre en AFC Sud, une division que l'on pensait promise à Kansas City.

Patrick Mahomes continue à faire tomber les records

À 25 ans, Patrick Mahomes s'affirme déjà comme l'un des phénomènes de l'histoire de la NFL. Vainqueur du Super Bowl en février dernier, ce fils d'un ancien joueur de baseball professionnel a signé dans la foulée un contrat record de 10 ans d'une valeur de 400 millions de dollars. Mais il ne se contente pas d'affoler les chiffres de son compte en banque. Voici deux semaines, il est devenu le quarterback le plus rapide à lancer 100 touchdowns en carrière. Il n'a eu besoin que de 40 matchs pour atteindre ce palier, soit quatre de moins que Dan Marino, le légendaire QB des Dolphins dans les années 80.

Les Raiders retrouvent petit à petit leur rang

Quand il est arrivé à la tête des Raiders en 2018, le coach Jon Gruden (photo) a entamé une phase de reconstruction. La franchise s'est débarrassée des stars et de leurs gros contrats (Khalil Mack et Amari Cooper) contre des premiers tours de draft. Deux ans plus tard, la sauce commence à prendre et les Raiders sont de retour dans la course aux play-offs. Mais dans une AFC très relevée avec notamment les Chiefs (qui figurent en plus dans leur division), les Ravens et les Steelers (toujours invaincus cette saison avec une fiche de 9-0), la franchise de Las Vegas devra surmonter de nombreux obstacles pour retrouver le Super Bowl pour la première fois depuis 2002. À l'époque, les Raiders s'étaient inclinés contre les Buccaneers entraînés par... Jon Gruden. Le programme de la semaine en NFL Sur Proximus Pickx via Eleven Sports : Seattle Seahawks – Arizona Cardinals (vendredi 20/11 à 2 h 20) Indianapolis Colts – Green Bay Packers (dimanche 22/11 à 22 h 25) Las Vegas Raiders – Kansas City Chiefs (lundi 23/11 à 2 h 20) Suivez la NFL sur Proximus Pickx via les chaînes d'Eleven Sports

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top