Ces acteurs qui ont suivi les traces de leurs parents

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. Cette devise vaut également pour le monde du cinéma. Proximus Pickx a répertorié des acteurs et des actrices qui ont marché dans les pas de leurs parents. Avec un grand succès à la clé! 

Matthias Schoenaerts (Julien Schoenaerts)

Julien Schoenaerts est l'un des acteurs les plus connus de l'après-guerre en Flandre. Il a officié au théâtre, mais aussi dans une multitude de productions de la BRT (ancêtre de la VRT). On a pu le voir sur le grand écran dans ‘De Leeuw van Vlaanderen’ de Hugo Claus. C’est aussi lui qui joue le rôle de l’évêque Stillemans dans ‘Daens’, un film connu du public francophone. 

Son fils Matthias Schoenaerts est aujourd'hui devenu encore plus célèbre que lui. Grâce à son rôle dans ‘Rundskop’ du réalisateur Michaël Roskam, l’acteur belge a gagné son ticket pour Hollywood. Il a déjà joué aux côtés des plus grandes stars comme Kate Winslet, Marion Cotillard, Jennifer Lawrence et Charlize Theron.

Marilou Berry (Josiane Balasko)

L’actrice française est une adepte des comédies. On la retrouve notamment au casting de 'Nos Jours Heureux', aux côtés de Jean-Paul Rouve et Omar Sy. Mais elle s’est aussi distinguée dans des rôles profonds dans ‘Comme une image’ d’Agnès Jaoui ou encore ‘Vilaine’, pour lequel elle est nominée aux Césars 2009

Mais son premier rôle, elle l’a obtenu grâce à sa maman, Josiane Balasko! La membre de la troupe du Splendid (à qui l’ont doit la saga des ‘Bronzés’) a fait jouer sa fille dans son propre film, 'Ma vie est un enfer'. Marilou, 16 ans, y donne la réplique à son oncle Richard Berry. C’est ce qui lui donnera le goût du cinéma. Des années plus tard, mère et fille partageront encore l’affiche de ‘Cliente’, un autre film réalisé par Balasko. 

Guillaume Depardieu (Gérard Depardieu)

Décidément, le cinéma coule dans le sang de la famille Depardieu. Julie, fils de l’incontournable Gérard, s’est déjà construit une belle carrière grâce à des rôles dans ‘La Petite Lili’, ‘Podium’ ou ‘Un secret’. Mais connaissez-vous aussi son frère, Guillaume Depardieu? Alors qu’il n’est qu’un enfant, son père l’emmène régulièrement sur ses tournages. Ainsi, Guillaume apparaît dans ‘Jean de Florette’ ou ‘Cyrano de Bergerac’.

Une fois adulte, il poursuivra dans cette voie. En 1995, il joue dans ‘Les Apprentis’, pour lequel il obtient le César du meilleur espoir masculin. Par la suite, il décrochera des rôles dans ‘… Comme elle respire’, ‘Aime ton père’ ou ‘Pola X’, aux côtés de Catherine Deneuve

En 2008, il contracte une pneumonie accompagnée d’une infection sur un tournage en Roumanie. Rapatrié en France, il décédera des suites de la maladie. 

Charlotte Gainsbourg (Jane Birkin)

L’une comme l’autre, elles ont faire carrière dans le cinéma avant de se lancer dans la musique. C’est Jane Birkin qui a mis le pied à l’étrier de sa fille, née de son union avec Serge Gainsbourg. Charlotte obtient son premier rôle à 13 ans. Un an après, Claude Miller la repère et lui confie le rôle principal de son film ‘L’Effrontée’. Charlotte Gainsbourg remporte alors le César du meilleur espoir féminin en 1986

Rapidement, elle décide de faire carrière dans le cinéma. Elle tourne avec Agnès Varda, Yvan Attal (son futur mari), Jacques Doillon, Claude Berri, Alejandro González Iñárritu, Michel Gondry ou encore Gaspard Noé. Dans les années 2010, elle tourne avec Lars von Trier trois films qui seront très médiatisés: ‘Antichrist’, ‘Melancholia’ et, surtout, ‘Nymphomaniac’, dans lequel elle tient le rôle principal.

Lily-Rose Depp (Vanessa Paradis et Johnny Depp)

À 21 ans, Lily-Rose Depp commence à se forger une jolie carrière au cinéma. Et quoi de plus normal avec des parents comme Vanessa Paradis et Johnny Depp. On ne doit évidemment plus présenter le parcours du papa au cinéma, mais il faut savoir que la maman, très connue pour sa musique, a aussi fait quelques pas devant les caméras, notamment dans ‘Noce blanche’, ‘La Fille sur le Pont’ ou ‘L’Arnacoeur’.

Lily-Rose Depp fait ses débuts aux côtés de son père dans ‘Tusk’, en 2014. Deux ans plus tard, elle monte les marches à Cannes pour son rôle dans ‘La Danseuse’ de Stéphanie Di Giusto. Par la suite, elle alterne entre des films francophones et anglophones. Son dernier en date est la grosse production Netflix ‘Le Roi’, dans lequel elle joue aux côtés de Timothée Chalamet

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top