Après cinq d'absence, Stromae promet un nouvel album

Tout aussi brusquement qu'il avait disparu de la scène musicale en 2015, Stromae a annoncé son retour il y a quelques jours dans le journal français Libération. S’il reste très secret quant à ce nouveau projet, les fans peuvent se réjouir de la nouvelle tant attendue: Paul Van Haver va revenir sur le devant de la scène. 

En 2015, Stromae se lançait dans une tournée mondiale à la suite de la sortie de son deuxième album, ‘Racine Carrée’. De l'Allemagne à Londres, en passant par le Brésil et l'emblématique Madison Square Garden, et jusqu'aux concerts à Kinshasa et à Kigali, le chanteur bruxellois a fait retentir les sonorités endiablées de ces tubes ‘Papaoutai’ et ‘Formidable aux quatre coins du monde. Mais au terme de ces 170 représentations, Paul Van Haver était lessivé. 

À cela s'edst ajouté une mauvaise réaction à un traitement contre le paludisme. Et rapidement, le verdict tombe: Stromae est en burn-out. Il a du mal à accepter son statut de star planétaire, et la vie qui va avec. 

Récemment, le Belge est revenu sur cette période dans un entretien avec le journal français Libération. Il y explique notamment qu’à Lille, la foule avaient encerclé sa voiture à la sortie du d’une dédicace à la Fnac. Certains l’ont même frappé. "J'avais l'impression que je sortais de mon corps", confie-t-il. 

Reconversion dans la mode

Paul Van Haver a donc opéré un choix radical: mettre sa carrière musicale en pause et disparaître dans l’anonymat. Avec son frère cadet Luc Junior Tam et sa femme Coralie Barbier, il s'est lancé dans la création d’une marque de mode baptisée Mosaert.

Mais Stromae est malgré tout resté actif dans le monde de la musique, en coulisses. C’est ainsi qu’il a réalisé des clips pour des stars comme Dua Lipa, Billie Eilish et Major Lazor.

Enfin, ce touche-à-tout est également à l'origine du clip vidéo tourné par la ville de Paris dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Enfin, sachez qu’il a également contribué à l'aménagement de la toute nouvelle gare Saint-Denis Pleyel, dans la capitale française.

Un retour sur le devant de la scène?

À Libération, Stromae dévoile également qu’il n’a jamais cessé de faire de la musique. "Je n’ai jamais vraiment arrêté, sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien. J’en fais tous les jours, je travaille avec et pour d’autres", explique le chanteur. En effet, Stromae a collaboré avec Coldplay, Orelsan, Bigflo & Oli ou encore Caballero et JeanJass ces dernières années. Mais il est toujours resté dans l’ombre.

Désormais, les fans attendent grandement un nouveau projet propre au chanteur. S’il indique qu’ "un album arrivera à un moment donné", Stromae ne s’engage pas sur la moindre date de sortie. Quelques mois, quelques années? Impossible de le dire. Toutefois, il y a fort à parier que tout nouveau projet ne sera pas annoncé en grande pompe, afin d’éviter tout buzz néfaste. Cela pourrait tomber n’importe quand. Alors, patience!  

 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top