Pourquoi ce Beerschot-Anderlecht nous promet du spectacle

Sports |

L’affiche de la 13e journée de Jupiler Pro League se joue cette après-midi. Le Beerschot et Anderlecht se retrouvent pour un duel en mauve et blanc. Contre toute attente, les deux clubs siègent dans le haut du classement. Et leur confrontation nous garantit un beau spectacle. 

De Pickx

Partager cet article

Qui aurait pu prédire, au début de saison, que le duel Beerschot-Anderlecht serait une grosse affiche du championnat. Après douze journées, les deux équipes occupent, à la surprise générale, le top du classement. Les troupes d’Hernan Losada sont 3e avec 22 points, à un point de Bruges et Charleroi. Anderlecht pointe à la 7e place, mais ne compte en fait qu’une unité de moins que le Beerschot. 

Le vainqueur du match fera donc une excellente opération au classement. Non seulement, il prendra des points à un concurrent direct, mais pourrait également se tailler une place sur le podium de la Jupiler Pro League. Mais outre l’enjeu, les deux équipes vont certainement assurer le spectacle.

Les matchs du Beerschot sont une garantie de voir des buts

Victoire 5-2 contre Genk, défaite 5-1 contre Gand, victoire 6-3 contre Saint-Trond, victoire 4-2 contre OHL et match nul 5-5 face à Courtrai: les Rats enchaînent les scores fleuves depuis le début de la saison. 

Mais au Kiel, les buts pleuvent des deux côtés du terrain. Avec 33 buts marqués, le Beerschot est l’équipe la plus efficace du championnat. Mais avec 30 buts encaissés, c’est aussi la pire défense, au grand dam du gardien Mike Vanhamel. Ce dernier n’a signé qu’une seule clean sheet cette saison, lors de la victoire 0-1 contre Bruges.

En outre, le Beerschot à la fâcheuse tendance de prendre des buts très rapidement. Sur leur cinq derniers matchs, les hommes de Losada ont encaissé à quatre reprises dans le premier quart d’heure. 

Anderlecht perd souvent dans les derniers instants

La faiblesse des Bruxellois, quant à eux, semble être leur difficulté à finir les matchs. Anderlecht a pris l’habitude de laisser la victoire à son adversaire dans les derniers instants. Ce fut le cas contre Malines, Mouscron, Eupen, OHL ou encore Gand. Si les matchs ne duraient que 80 minutes, le RSCA serait plus que probablement en tête du classement. 

Pourtant, Vincent Kompany semble enfin avoir trouvé son onze de base. En défense, le duo Hannes Delcroix-Matt Miazga est bien installé, puisqu’il joué les cinq derniers matchs. Le jeune Delcroix, 21 ans, vient d’ailleurs d’être sélectionné pour la première fois avec les Diables Rouges. Mais seront-ils en mesure de contrer les assauts de Raphael Holzhauser (9 buts et 8 assists) et Tarik Tissoudali (6 buts et 4 assists). Il leur faudra une concentration de tous les instants, sinon, cela risque d’être la foire aux buts…

Suivez le match Beerschot-Anderlecht en direct ce dimanche à 13h30, ainsi que l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top