L’équipe féminine de Bruges réussit un beau début de saison. Si elles coincent encore contre les équipes du top, elles peuvent toujours croire au podium. De son côté, l’OHL peut s’enorgueillir d’une victoire fleuve contre Charleroi lors de la journée précédente. Si elles parviennent à s’imposer à Bruges, elles feront une excellente opération au classement.  

Les Brugeoises n’ont jusqu’ici concédé que deux défaites. La première contre le leader Anderlecht (2-3) et la seconde face au Standard Fémina (2-1), soit les deux meilleurs équipes de la compétition. Bruges avait ensuite remporté le duel des Flandres face au KAA Gent, avec qui elles partagent désormais la 3e place (13 points chacune). 

Si les protégées de Leo Van Der Elst font mieux que Gand ce week-end, elles se retrouveront seules sur la troisième marche du podium. Les Gantoises risquent d’être mises à mal par le Standard, qui affiche une grande forme ces dernières semaines. Les Brugeoises seront donc boostées à bloc pour progresser au classement.

Louvain peut aussi atteindre le podium

Cependant, les Louvanistes ne leur feront pas de cadeaux. Elles aussi peuvent faire une bonne opération en cas de victoire ce samedi. L’OHL, actuel 4e avec 12 points, pourrait chiper la troisième de place de Bruges, voire même dépasser Gand et prendre la 2e place, en cas de défaite de ces dernières.

Louvain a pu rôder son attaque dimanche dernier contre Charleroi. Les troupes de Kris Vangelooven en ont passé sept à la lanterne rouge. Luna Vanzeir a signé un triplé et les autres buts ont été marqués par Hanne Eurlings (2 fois), Tine Schryvers et Estée Cattoor. La confiance acquise permettra-t-elle aux Louvanistes d’aller s’imposer à Bruges?

Suivez la Scooore Super League sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.