De "San Andreas" à "The Impossible", quatre films catastrophes sensationnels

Cinéma |

Ce jeudi soir, vous avez rendez-vous avec l’une des plus grandes catastrophes naturelles de l’histoire. Club RTL diffuse “ The Impossible” avec Naomi Watts et Ewan McGregor, qui relate le Tsunami de 2004 en Thaïlande. L’occasion de revenir sur les films les plus incroyables qui retracent des catastrophes naturelles à grande échelle.

De Proximus

Partager cet article

De "San Andreas"à "The Impossible", quatre films catastrophes sensationnels

The Impossible

Le film retrace l’histoire vraie d’une famille venue passer les fêtes de fin d’année en Thaïlande. Ils arrivent sur place deux jours avant le tsunami du 26 décembre 2004 qui va ravager tout un pays. Quand la vague arrive sur les côtes, la famille profite du soleil au bord de la piscine de leur hôtel… avant d’être violemment emportée. Au travers de leur histoire, c’est une catastrophe sans précédent qui est racontée. Plus de 200 000 personnes ont perdu la vie ou ont été portées disparues. Le film est disponible sur Netflix. 

San Andreas

Dans San Andreas (2015), le réalisateur Brad Peyton jongle entre fiction et réalité. Car la faille de San Andreas, qui s’ouvre et crée la panique de tout un pays, existe bel et bien. Dans ce film à gros budget, Dwayne Johnson va tout faire pour sauver sa fille, prise au piège à San Francisco. Les effets spéciaux sont impressionnants, à la hauteur de l’acteur qui joue en terrain connu. Le film est disponible sur Netflix

Le jour d'après

Considéré comme l’un des plus grands films catastrophes de notre ère, “Le Jour d’Après”, sorti en 2004, retrace le parcours incroyable d’un père qui va braver les éléments pour venir secourir son fils à New-York. C’est là qu’une immense vague s’est abattue, prenant aux pièges et tuant des milliers de personnes. À l’échelle de la terre, c’est une incroyable tempête de neige qui fait replonger notre planète dans l’ère glacière. 

Poséidon

Réveillon de la Saint-Sylvestre. Les passagers du paquebot "Poséidon" profitent des dernières minutes avant l’an neuf. Le bateau se fait alors happer par une vague géante et se retourne, la quille en l’air. C’est une course contre-la-montre qui s’engage pour les passagers rescapés, qui doivent à tout prix éviter de sombrer avec le navire, au beau milieu de l’océan Atlantique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top