Quelques films pour prolonger les vacances

Les vacances d'automne sont finies, mais voici quelques films qui devraient faire durer ce sentiment jusqu'au 21 décembre.

La Belle époque (2019)

Victor (Daniel Auteuil), sexagénaire désabusé, est en pleine crise de couple lorsqu'il fait la rencontre d'Antoine, un brillant entrepreneur qui œuvre dans un nouveau genre : une attraction permettant à ses clients de revivre l'époque de leur choix. Grâce aux artifices théâtraux et à la reconstitution historique, Victor replonge quarante ans en arrière afin de vivre de nouveau la semaine où il a rencontré le grand amour.

Ce film de Nicolas Bedos vous replongera dans un Paris des années 70. Idéal pour passer un moment au calme dans votre canapé, et pour faire le plein de nostalgie !

'La Belle époque' est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.



Les Âmes de Papier (2013)

Ce film du Belge Vincent Lannoo met en scène l’histoire de Paul (un touchant Stéphane Guillon), un célibataire qui exerce un drôle de métier ; celui de rédiger des oraisons funèbres. Victor (Pierre Richard), son ami et voisin, ne sait plus comment s’y prendre pour le sortir de sa solitude. Un jour, Emma (Julie Gayet), une jeune veuve, fait à Paul une demande inédite : raconter son mari disparu à son fils de 8 ans. Mais, alors qu'une idylle se noue entre Paul et Emma, les fantômes du passé ressurgissent

Une histoire d’amour… et de revenants ! Ce conte de Noël propose deux lectures : l'une pour les bambins et l'autre pour les adultes, en qui sommeillent de grands enfants en quête d'un peu de magie.

'Les Âmes de Papier' est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.



The Holiday (2006)

Lors des vacances d’hiver, une Américaine et une Anglaise, toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements durant les vacances de fin d’année. Iris (Kate Winslet), va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda (Cameron Diaz) découvre une petite maison de campagne sans prétention, au milieu de la campagne enneigée.

Les deux femmes pensent passer de paisibles séjours loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris (incarné par le séduisant Jude Law) dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles (Jack Black) pour Iris. L’amour vient frapper à la porte de ces deux jeunes femmes résignées à la solitude. Un vrai film de copines, pour baver devant Jude Law et rire avec Jack Black. À voir sur Netflix !



Arizona Dream (1993)

Employé au ministère de la Chasse et de la Pêche à New York, Axel Blackmar rend visite à son oncle en Arizona pour lui servir de témoin de mariage. En réalité, l'oncle Leo voudrait qu'Axel reprenne son commerce de Cadillac. Là-bas, Axel fait la connaissance d'Elaine, une superbe femme visiblement dérangée, qui rêve de voler, et de sa fille Grace. Les deux femmes ont des vues sur le nouvel arrivant.

Ce film avec Johnny Depp est particulièrement loufoque et vous plongera dans une ambiance idéale pour un moment de détente en famille. Mention spéciale pour Faye Dunaway, dans le rôle d'une veuve mangeuse d'hommes.

Ce film est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.



Hubie Halloween (2020)

On termine celle sélection avec un film sur Halloween, mais pas n'importe lequel, la dernière comédie déjantée d'Adam Sandler, qui a d'ailleurs également écrit le scénario. L'acteur interprète Hubie Dubois, un employé de restaurant un peu benêt. Chaque Halloween, il passe son temps à s'assurer que les habitants de sa ville natale, Salem, célèbrent la fête en toute sécurité et dans les règles. Cette année-là, un criminel en fuite et un nouveau voisin mystérieux vont mettre Hubie en état d'alerte. Quand des habitants vont disparaître, Hubie va devoir convaincre la police que le danger est bien réel

Avec Adam Sandler, Kevin James, Julie Bowen, mais également Ray Liotta et Steve Buscemi ! Rendez-vous sur Netflix.



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top