La Corée du Sud fait un carton aux European Music Awards

Dimanche était un jour très attendu par les fans de musique, puisque se tenait en soirée la cérémonie des MTV European Music Awards. Crise sanitaire oblige, cette édition s’est déroulée à distance, mais cela n'a pas gâché le plaisir. Les grands gagnants du show sont venus d'une contrée un peu inattendue…

La plus grande victoire de la soirée est revenue à BTS, le groupe sud-coréen de K-pop qui est actuellement privé du rappeur Min Yoon-gi pour des raisons de santé. Le groupe a remporté pas moins de quatre prix: "Meilleure chanson" pour le titre 'Dynamite', "Meilleur groupe", "Best Virtual Live" et – sans surprise – "Biggest Fans". Ces derniers ont été chaleureusement remerciés par les membres du groupe. "Nous vous sommes énormément reconnaissants! Nous voulons dédier ces prix à nos fans en ces temps difficiles. Ils le méritent", ont-ils déclaré.

Le rockeur britannique YUNGBLUD a reçu le prix "Push act" de MTV. Le nouveau phénomène doit principalement ce prix de la meilleure percée à ‘Falling Skies’, morceau qu'il a écrit pour la série ‘13 Reasons Why’. DJ Khaled a pour sa part reçu le prix de la meilleure vidéo avec son tube ‘POPSTAR’, tandis que Cardi B et Karol G ont également été récompensés en étant désignés meilleurs artistes dans leur genre musical. Un autre moment marquant fut la remise du prix du meilleur artiste pop, qui a été décerné à nul autre que Little Mix, le groupe de jeunes filles britanniques qui a présenté le spectacle.

Angèle plébiscitée

Bien qu'aucun Belge ne fut récompensé lors de la remise des prix, MTV a demandé à nos compatriotes, avant le début de la cérémonie, d’élire le meilleur artiste belge. Après une bagarre serrée entre des artistes de premier plan comme Lost Frequencies et IBE, le choix du public s'est finalement porté sur Angèle. La chanteuse a déjà été nominée à plusieurs reprises pour le prix du “Best Belgian Act”, soit la meilleure performance belge, et s’est imposée cette année grâce à des chansons comme ‘Tout Oublier’ et ’Fever’. En France, c’est Matt Pokora qui a raflé la mise.

Voici les principaux gagnants des European Music Awards:

Best Video: DJ Khaled feat. Drake - Popstar
Best Artist: Lady Gaga
Best Song: BTS - Dynamite
Best Collaboration: Karol G feat. Nicki Minaj - Tusa
Best Pop: Little Mix
Best Group: BTS
Best New: Doja Cat
Biggest Fans: BTS
Best Latin: Karol G
Best Rock: Coldplay
Best Hip Hop: Cardi B
Best Electronic: David Guetta
Best Alternative: Hayley Williams
Video for Good: H.E.R. - I Can't Breathe
Best Push: YUNGBLUD
Best Virtual Live: BTS BANG BANG CON - The Live

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top