Les Red Devils font face à un match important contre l'Angleterre. La Belgique veut se venger de la défaite 2-1 du match aller et elle compte sur ses meilleurs joueurs pour cela. Si la Belgique gagne, ce sera presque la qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations.

L'Angleterre a remporté le match précédent, après que les Belges aient dominé largement la première mi-temps. Pendant ce match, les Red Devils ont dû se passer d'un certain nombre de titulaires.

L'entraîneur national Roberto Martinez peut compter cette fois sur un certain nombre de ses meilleurs joueurs, absents il y a quelques semaines. Thibaut Courtous, Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen sont de nouveau là, ce qui donne de nouvelles possiblités pour la défense. Sur la gauche, Thorgan Hazard est présent, tandis que Timothy Castagne et Yannick Carrasco sont sur la touche en raison de blessures.

Pas d’Eden Hazard

Kevin De Bruyne était sorti blessé contre l'Angleterre, mais il est à nouveau bon pour le service. Il est dommage qu'Eden Hazard, qui a finalement repris après des mois de blessures, ait été testé positif au coronavirus, sinon il serait également de retour. Il n'a pas joué de match pour la Belgique depuis un an.

Reste à savoir si Romelu Lukaku jouera après avoir subi une blessure musculaire. L'Inter Milan préfère ne pas le voir sur le terrain. Dries Mertens fait lui son retour dans la sélection. 

Avec une victoire, la qualification est presque acquise

Les troupes de Roberto Martinez commenceront le match à Louvain en première place du groupe avec un 9 sur 12. L’Angleterre compte 7 points et est obligée de gagner. Lors de la dernière journée, la Belgique recevra le Danemark, qui a également un bilan de 7 sur 12. La Belgique aura une jambe et demie dans le Final Four de la Ligue des Nations avec une victoire contre l'Angleterre.

Vous pourrez suivre le match ce dimanche à partir de 20h45 sur RTL TVI.